IFA 2016 – Philips définit une nouvelle référence en matière de qualité d’image

Contenus HDR, technologie Oled et moteur Perfect Pixel vont permettre aux nouveaux téléviseurs Philips 901F Oled et 7601, qui proposent le « local dimming », de s’exprimer pleinement. Et ils ne sont pas les seuls, puisque tous les modèles des séries 6000 (à partir du 6400) et 7000 seront compatibles HDR après une mise à jour logicielle.
PhilipsOledOK.jpg

 

Grâce à la technologie HDR, et notamment à une nette amélioration du contraste et à une palette de couleurs élargies et plus justes, les scènes sont plus éclatantes et les noirs plus profonds, pour des images toujours plus détaillées.

La technologie Oled offre, elle, des niveaux de noirs, un contraste, des couleurs et une reproduction des mouvements nettement supérieurs à ceux des appareils Led/LCD à rétroéclairage latéral, même les plus puissants. Elle permet de s’affranchir des problèmes de rétroéclairage grâce à l’utilisation de pixels directement émetteurs de lumière que l’on peut contrôler individuellement et éteindre complètement. Les noirs sont ainsi restitués avec plus de profondeur, tandis que l’important ratio de contraste fait ressortir les nuances les plus subtiles et délicates de l’image. La technologie Oled du modèle 901F permet également d’afficher les couleurs avec plus d’éclat et de précision, grâce à une palette de couleurs particulièrement large (99 % DCI-P3 WCG).

Les téléviseurs Oled offrent, en outre, un angle de vision nettement supérieur à celui des téléviseurs LCD. Les images sont perçues avec une excellente luminosité, des couleurs justes et un beau contraste, depuis n’importe quel endroit de la pièce. Cette technologie garantit également une excellente reproduction des images en mouvements. Les téléviseurs Oled sont globalement cent fois plus rapides que les téléviseurs Led classiques, avec des temps de réponse extrêmement courts, pour des images toujours plus nettes, qu’il s’agisse d’une retransmission sportive ou d’un film d’action.

Les particularités de la technologie Oled en font le partenaire idéal du processeur Perfect Pixel Ultra HD de Philips qui apporte une véritable innovation sur le plan de la qualité d’image, avec un index de 3800 PPI. Ce processeur est doté d’une puissance de traitement de quatre milliards de pixels, ce qui permet d’analyser et de contrôler individuellement chaque pixel en permanence afin de garantir la meilleure netteté, luminosité et précision des détails. Le moteur de traitement inclut également la fonctionnalité Ultra Resolution, qui met à l’échelle et convertit n’importe quelle source pour afficher des images Ultra HD plus nettes et plus précises.

Le contraste est également optimisé par le système Perfect Contrast, qui associe un traitement de contraste local à la technologie Philips Micro Dimming Perfect. Local Contrast est une fonctionnalité supplémentaire d’amélioration du contraste vidéo qui, associée au système Micro Dimming Premium, identifie les plus petits détails de l’image et les améliore localement dans les zones les plus sombres, au lieu de les rehausser sur l’ensemble de l’écran.

 

Le 7601 reçoit le prix EISA « Best Buy European Large TV Award »

Alors que le téléviseur Philips Oled 901F est le premier modèle à atteindre le niveau HDR Perfect de Philips, le tout récent 7601 a d’ores et déjà convaincu le jury EISA qui lui a décerné le prix « Best Buy European Large TV Award » 2016-2017.

Ce modèle bénéficie du label HDR Premium de Philips, notamment grâce à une intensité lumineuse 700 Nit, au système Premium Color et à l’intégration du processeur haut de gamme Perfect Pixel Ultra HD. Il dépasse également les performances des meilleurs téléviseurs LCD à rétro-éclairage latéral, puisque son rétroéclairage, constitué de 128 segments indépendants, est directement modulable. Associée aux systèmes Micro Dimming Premium, Bright Premium et Perfect Contrast, la technologie de dimming 2D est capable de reproduire simultanément des niveaux de luminosité maximum et minimum dans différents segments de l’écran, pour offrir au 7601 un ratio de contraste exceptionnel.

La fonctionnalité Micro Dimming Premium optimise le contraste du téléviseur grâce à l’association d’un algorithme puissant et complexe et d’un rétroéclairage Led direct perfectionné. Le logiciel analyse 6400 zones de l’image et ajuste indépendamment les 128 segments de rétroéclairage Led pour restituer des noirs profonds dans les zones sombres et des blancs parfaitement éclatants dans les zones lumineuses, au sein d’une seule et même image.