Cette caméra compacte, alimentée par batterie, dispose de quatre ensembles de capteurs FullHD et lentilles. Ces capteurs ont une résolution plus élevée que les caméras concurrentes et utilisent un firmware de « stitching » (assemblage d’images) en temps réel qui aboutit à une faible distorsion vidéo.
La CC-360 utilise ces capteurs avec lentilles pour enregistrer dans une résolution 4K, à 30 images par seconde. En mode image fixe, la caméra peut capturer des images jusqu’à une résolution de 6K.
La Datavideo CC-360 fonctionne à l’aide d’une tablette iOS ou Android. Toutes ses fonctions et options sont accessibles via son interface. La caméra est capable de diffuser sur un serveur RTSP ou d’enregistrer localement sur une mémoire MicroSD. Elle intègre une batterie pour un fonctionnement à distance.
La CC-360 dispose de différents modes d’enregistrement, y compris la temporisation: Un timelaps composé d’une série d’images, réalisée avec un certain intervalle peut être configuré de 0,1 seconde à 60 secondes. Un timelaps 360 degrés peut, par exemple, montrer la progression d’un bâtiment en cours de construction, de façon très spectaculaire…