Les visiteurs pouvaient notamment découvrir un environnement professionnel 4K/UHD/50P, avec l’EOS C200, qui constitue le modèle d’entrée dans la gamme EOS Cinema, ainsi que des objectifs cinéma CN-E70-200 mm T/4,4 L IS et CN E18-80 mm T/4,4 L IS KAS S.
L’EOS C200 représente la première caméra EOS Cinema intégrant le format Cinema Raw light. Son système AF perfectionné est garant de la précision et de la fiabilité indispensables pour tous les tournages en 4K. La caméra comporte également un écran LCD de qualité qui permet à l’opérateur de sélectionner aisément son sujet. Pour ceux qui doivent alterner différents sujets durant une même séquence, l’AF CMOS à double pixel permet de passer de l’un à l’autre tout en souplesse, tandis que la fonction d’assistance à la mise au point manuelle et la détection de visage avec ses options « Priorité aux visages » et « Visage uniquement » assurent un contrôle du point très créatif.
Quant aux objectifs cinéma CN-E70-200 mm T/4,4 L IS et CN-E18-80 mm T/4,4 L IS KAS S, ce sont deux zooms Canon compacts de type cine-servo, très polyvalents. Ces optiques libèrent les possibilités créatives afin de profiter pleinement de la 4K. Ils intègrent le contrôle par système servo et la possibilité de passer facilement d’un sujet à un autre dans une même séquence. Ils sont à l’origine de possibilités inédites pour l’enregistrement de vidéos, caractérisées par une précision et une qualité élevées.
Richard Shepherd, directeur marketing de la division Imaging Group de Canon Europe, précise : « Le monde du cinéma et de la télévision est en train de changer radicalement à tous les niveaux, tant sur les flux de production en tous genres que sur la manière dont les équipes de production tournent et diffusent les films. Dans cette période remplie de défis, nous innovons en permanence ».