HTC Vive annonce la 4ème liste d’entreprises pour son programme Vive X Accelerator

VIVE X, l’accélérateur global de start-ups AR/VR, annonce aujourd’hui la nouvelle liste des entreprises sélectionnées pour rejoindre son programme. Ainsi, 18 nouvelles start-ups à travers le monde intègreront le programme VIVE X dans les bureaux de San Francisco, Londres, Taipei, Shenzhen, Beijing et Tel Aviv.
ViveX.jpeg

 

Vive X démontre une fois de plus son implication active dans le domaine de l’AR/VR, secteur où il a investi, depuis ses débuts en juillet 2016, dans une centaine d’entreprises. Alors que l’industrie AR/VR continue de se positionner comme une technologie grand public, Vive X a sélectionné un portefeuille varié d’entreprises hardware et software, de différents secteurs. La quatrième vague du programme met davantage l’accent sur l’utilisation de la réalité virtuelle en entreprise, alors que le marché table sur un chiffre d’affaires annuel de 12,6 milliards de dollars d’ici 2025 (d’après Tractica). Avec cette nouvelle approche, Vive X investit dans des sociétés qui créent des solutions d’entreprises telles que des simulateurs d’entraînements, des modèles de divertissement basés sur la localisation et des outils de visualisation de données.

 

Alors que nous abordons notre quatrième vague d’entreprises Vive X, nous nous tournons vers le grand public dans le secteur de la consommation, tout en mettant également l’accent sur la manière dont les entreprises intègrent la réalité virtuelle à leur travail, explique Marc Metis, Vice-Président, HTC VIVE. Nous avons sélectionné au sein de cette vague des entreprises qui vont nous aider à concrétiser cette promesse et à amplifier l’expérience d’entreprise, en développant des outils pour former les employés, accroître la sécurité sur les lieux de travail et améliorer la collaboration et l’acquisition de clients.

 

La mission de VIVE X est d’aider à entretenir, favoriser et faire grandir l’écosystème global de la VR, en soutenant des start-ups et en leur fournissant une expertise opérationnelle et des financements. En plus de cet investissement, Vive X accompagne les entreprises participantes en leur offrant un soutien dans des domaines clés comme la stratégie, le développement commercial, l’ingénierie et le marketing. Elles peuvent ainsi accélérer leur expansion en tirant parti des capacités opérationnelles de HTC VIVE.

 

 

Les entreprises de cette 4ème vague VIVE X incluent :

 

San Francisco : 

  • Visby crée des logiciels d’imagerie holographique fondamentaux, pour placer le réel dans une réalité étendue. La technologie de champ lumineux de Visby permet aux professionnels des films et vidéos de capturer et de publier des vidéos photoréalistes pour des affichages holographiques immersifs.
  • Primitive estime que la collaboration et la visualisation immersives sont l’avenir du développement logiciel. L’interface de programmation Primitive transforme des analyses logicielles complexes en structures 3D interactives, visualisables dans une réalité virtuelle immersive.
  • Modal a été inspiré par le succès du cofondateur, Nolan Bushnell, avec Atari et Chuck E. Cheese’s. Modal propose au grand public des expériences de réalité virtuelle multi-joueurs à la fois amusantes et dynamiques pour les sites LBE comme les salles de jeux ou parcs d’attraction.
  • ybVR dont la technologie de streaming pour plusieurs points de vue optimise la diffusion immersive en direct et le contenu vidéo à la demande en résolution 8K.
  • MyndVR est une entreprise nationale de santé et de bien-être offrant des solutions en VR pour l’assistance à l’autonomie à domicile, les villages-retraites avec soins de longue durée, les foyers pour vétérans et pour les prestataires de soins à domicile de plus de 55 ans.

 

Londres :

  • ImmersiveFactory a développé des exercices de formation HSE (Hygiène, Sécurité & Environnement) en réalité virtuelle basés sur des situations réelles. Toutes les formations, disponibles sur une plateforme dédiée,  ont été créées en partenariat avec des clients grands comptes comme Veolia, EDF, Colas, Saint Gobain, Suez etc…
  • LIV permet aux streamers VR de mieux se connecter et de monétiser leurs audiences en temps réel.  Avec plus d’un milliard de vues sur les réseaux sociaux depuis avril 2018, LIV possède la plus grosse communauté de créateurs de contenus VR au monde. 
  • Kagenova développe des technologies permettant de produire des interactions réalistes pour la prochaine génération d’expériences immersives. Leur premier produit, KageMove, permet à n’importe quel media 360 d’être visualisé avec 6 DOF.

 

Taipei :

  • 360Stories utilise des images immersives à 360° pour transporter son utilisateur vers des destinations incroyables sur la terre. Il est possible d’écouter les habitants raconter leur histoire tout en découvrant leur pays. Aucune recherche en ligne ne peut vraiment procurer le sentiment de voyager, alors que l’expérience 360Stories le permet ! 
  • Z-Emotion construit une plateforme de conception 3D connectée pour le futur de la chaine d’approvisionnement digitale des industries des vêtements en tricot et des vêtements de sport. Cette dernière fournit des analyses prédictives de big data à tout le processus de fabrication pour permettre des décisions plus efficaces, plus intelligentes et plus rapides. 
  • Pumpkin Studio a développé du contenu de jeu AAA LBE en VR dans « Unreal Engine 4 », en partenariat avec HTC, SEGA, Smilegate et bien d’autres encore. Leur but est d’associer leurs connaissances du milieu LBE afin de créer des jeux VR qui conviendraient aux besoins des différents acteurs.

 

Shenzhen :

  • Inload excelle dans la conception, fabrication et l’exploration de VR Kiosk. La société dispose d’un laboratoire interne de recherche et de développement, d’un studio de jeu VR, d’une base de production de matériels informatiques et d’une équipe d’opérations de marque. Son business model VR Kiosk s’est rapidement développé dans de nombreux centres commerciaux à Shenzhen, générant des flux de trésorerie positifs et sera bientôt dupliqué dans tout le pays.
  • Yaoan. Avec plus de 20 ans d’expérience industrielle dans les logiciels d’entreprises, Yaoan a lancé un hall d’expérience de sécurité en VR, un système de formation immersif en VR, un système de forage d’urgence en VR, une plateforme cloud de formation à la sécurité et d’autres solutions pour l’industrie. La société est devenue un leader en matière d’éducation et de formation en matière de sécurité.

 

Pékin :

  • ifGames est l’un des premiers studios de jeux en VR en Chine. Ce studio a produit ifGames produit Ark of the Stars, premier jeu de grande envergure en Chine, qui a remporté de nombreux prix, dont celui de Chin VR et de jeu de l’année Gyro VR. CyberCraft, son premier titre de réalité virtuelle avec un suivi du corps entier, a suscité l’enthousiasme de la critique et a déjà été lancé dans les grandes villes de Chine. 
  • Yuanji a développé un système de Visualisation Judicaire en VR qui permet de reconstituer les scènes de crimes et de présenter des preuves directement et de manière transparente. Le système accélère la procédure et promeut l’équité sociale et la justice via la science et la technologie.

 

Tel Aviv :

  • Sixdof.space a développé une nouvelle technologie de suivi qui représente une véritable avancée en termes de précision et de rapidité. Ils associent optique, électronique et algorithmes pour offrir un appareil indispensable au développement actuel de produits dans plusieurs secteurs, à commencer par la réalité virtuelle. 
  • AyayuGames développe, crée et fabrique des contrôleurs Action-VR. Ils permettent aux joueurs de contrôler et de jouer avec leurs figurines dans leurs espaces de réalité virtuelle et leurs expériences immersives.

 


Articles connexes