GoPro : enfin un périphérique audio pour accompagner la captation des images !

Les caméras GoPro capturent des vidéos étonnantes de haute qualité, mais le son restait jusqu’ici médiocre, surtout lorsque la GoPro se trouvait à l’intérieur du boîtier étanche. Il en va maintenant différemment avec l'arrivée des Removu A1 et M1...
RemovuGoPro.jpg

 

A1 est le récepteur bluetooth Audio BacPac qui fonctionne avec le M1. Il peut être attaché à la GoPro comme un GoPro BacPac. Ce récepteur transfère le son reçu du M1 vers la caméra via un câble spécialement conçu pour GoPro et Removu.

M1 est un microphone bluetooth avec deux pilotes micro de haute qualité. Portable grâce à son clip pivotant, il peut être fixé sur toute surface en utilisant la nacelle et les fixations GoPro. Il est possible de l’utiliser dans des conditions humides grâce au boîtier étanche inclus dans le pack. Parfait donc pour les sports aquatiques tels que ski nautique, kitesurf, surf…

Ce microphone est le premier dispositif d’enregistrement pour GoPro à distance. Il embarque la technologie bluetooth 4.0 qui permet à ses utilisateurs d’ajouter leur son en temps réel et en haute définition (jusqu’à 10 m).

En pluggant le BacPac Removu A1 à l’arrière de la GoPro et en le connectant au Removu M1 par bluetooth, on obtient des enregistrements audio sans bruit de fond ou grésillement. On peut aussi connecter des microphones bluetooth d’autres fabricants. Le tout s’avère compact et fort facile à utiliser. 


Articles connexes