Simple d’utilisation, la caméra intègre des fonctionnalités inédites, telles que la commande vocale pour lancer ou arrêter l’enregistrement, le partage des vidéos et photos en temps réel sur YouTube ou Facebook Live à l’aide d’un smartphone ou d’une tablette. Grâce à l’application gratuite Garmin VIRB, l’utilisateur peut faire des montages vidéo en haute définition et partager aisément les séquences capturées.
Au-delà des fonctionnalités vidéo, la VIRB 360 capture et assemble des photos de 15 mégapixels à 360 degrés. Elle comprend différents modes de capture : capture simple, rafale et Travelapse. La caméra intègre un GPS et des capteurs Garmin qui collectent des données G- Metrix, telles que la distance, l’altitude et la vitesse. De plus, elle est dotée d’un écran antireflet, lisible même en plein soleil. La VIRB 360 communique via wi-fi, Bluetooth, ANT+ et la NFC.
Cette caméra est compatible avec les casques de réalité virtuelle et propose une lecture en direct via l’application mobile VIRB. Elle est également compatible avec les appareils Apple et Android, et vendue équipée d’un trépied.
Pour un meilleur visionnage, la VIRB 360 prend en charge des cartes mémoire microSD remplaçables, dispose d’une batterie rechargeable et d’une autonomie d’une heure d’enregistrement. Elle est étanche jusqu’à 10 m de profondeur.
Pour une expérience optimale, le fabricant recommande à l’utilisateur de visionner ses vidéos 360 sur l’application mobile Youtube. Sur un ordinateur, il conseille un des navigateurs suivants : Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge.
La VIRB 360 sera disponible dès le mois de juin au prix de vente conseillé de 799,99 euros.