Les médias, l’art, la fiction, rendent compte du monde dans lequel nous vivons. Tour à tour, ils racontent des histoires, proposent des regards singuliers, des représentations à (dé)construire. D’année en année, le storytelling est devenu l’atout maître des messages à faire passer.
Les nouvelles narrations invitent à prendre les sujets à contre-pied, transformer des perceptions, détourner l’attention au profit d’intentions. De quoi justifier les faux avis sur le web ou les fakes news ? Certainement pas. Le potentiel créatif du web n’est pas l’apanage de quelques-uns, il est un champ des possibles pour tous et vient avec la responsabilité de chacun de construire des imaginaires souhaitables.
Alors, quel avenir pour le storytelling qui côtoie aujourd’hui ces nouvelles technologies qui réinventent notre lecture du monde ? Réponse le 14 février pour une matinée tout en belles histoires qui rassemblera 15 projets exceptionnels aux discours responsables.
Écrans dans la ville, réalité virtuelle, feuilletons sur réseaux sociaux, datavisualisation, expérience sonore immersive, venez découvrir ces récits innovants qui bouleversent notre compréhension du monde lors de Futur.e.s #Storytelling !
Retrouvez plus d’informations ici