Les onze structures qui accompagnent le Pôle Transmédia Méditerranée et Imaginove sont :
– 2H60, société réunissant savoirs et expertises autour des questions qui accompagnent les stratégies d’innovation des organisations et entreprises.
– Arcreoz, société réalisant des visites 3D temps réel en réalité virtuelle, à des fins ludiques et éducatives.
– Aristeas et les éditions Honoré Clair qui comptent douze ans d’expertise dans la restitution 3D du patrimoine au service des musées et des sociétés de production.
– Biin qui propose un écosystème interactif complet, de l’application à la table tactile, à destinations des musées.
– Domino Studio, agence spécialiste du son, basée sur une approche originale mêlant haute technicité et créativité artistique.
– Ihmtek, agence spécialisée dans la réalité virtuelle, la réalité augmentée et les objets connectés.
– Les Films du Soleil, détenteurs d’un fond d’archives exceptionnelles, spécialisés dans le scan de très haute qualité de films, la numérisation des vidéos de tous les formats existants, étalonnage et restauration.
– My Orpheo, filiale du Groupe Orpheo spécialisée dans le développement d’applications mobiles pour les musées, les sites culturels et touristiques.
– Prolexia qui offre des prestations d’étude et de réalisation, de serious games (jeux-vidéo ludiques), d’applications de visite virtuelle en 3D, d’applications de visite en réalité augmentée, afin de valoriser un patrimoine culturel, touristique ou une collection muséale.
– Semaweb, agence de webmarketing et de référencement naturel.
– SIP Conseil, société spécialisée dans la réalisation et l’installation de dispositifs d’animation interactifs pour les expositions muséographiques.
Le Sitem 2017 rassemble pendant 3 jours quelque 150 exposants, spécialistes de l’équipement et de la valorisation des musées, des lieux de culture et de tourisme, mais aussi de l’accessibilité et de l’attractivité de la ville.