Intitulée « VR et 360 au service de la Communication et du Marketing », cette conférence sera l’occasion de s’interroger sur la façon dont la communication corporate peut tirer parti de la réalité virtuelle, ou VR 360. Laquelle prend un essor nouveau avec le développement des casques (Oculus Rift), ou des dispositifs « bon marché » de type Google Cardboard. Quels sont les contenus disponibles, les moyens de production et comment la VR peut-elle prendre sa place dans un dispositif global de communication ?
« Opportunités et risques de diffusion des films corporate sur les réseaux sociaux » seront au centre d’une conférence présentée par Anne Aime, experte en transition digitale et fondatrice d’Aime Conseil. En dix ans, les réseaux sociaux ont créé de nouveaux espaces d’expression sur internet, pour les entreprises et leurs collaborateurs, à titre pro et perso. Espace privé qui n’en sont pas, record de vitesse dans la diffusion d’information, contrôle impossible des messages, usages générationnels… Au-delà du fait qu’il soit impossible d’y échapper, comment s’assurer que les réseaux sociaux soient une vraie opportunité de valorisation de la marque ? Qui doit s’exprimer : la marque, les collaborateurs, les dirigeants ? Quelle typologie de contenus ? Quelle place pour le film corporate dans cet écosystème ? En interne, en externe ?
Frédéric Giacomaggi présentera, lui, « Créativité et innovation dans l’image immersive » et Arthur Kannas « Comment la vidéo est devenue incontournable sur les réseaux sociaux ? ». Et le programme continue de s’enrichir, alors que la digitalisation booste considérablement le marché du film corporate et institutionnel. Un secteur plus que jamais en pleine ébullition, comme en témoigne le nombre de participants cette année au Village de l’innovation où se dérouleront de belles démonstrations (pilotage de drones…).
Pour plus d’informations sur ce rendez-vous sur le site : http://www.filmsandcompanies.com