Deauville Green Awards 2016 – Plus de 300 films en compétition, un record !

Avec plus de 300 films en compétition et des centaines de professionnels attendus, la prochaine édition des Green Awards, qui se tiendra les 15 et 16 juin à Deauville, s’annonce très prometteuse. Depuis cinq ans, cet événement récompense l’excellence en matière de communication audiovisuelle sur le développement durable, les éco-innovations et la responsabilité sociale.
PhotoTrophe.jpg

 

Des acteurs clés du secteur comme l’Ademe, l’AFD, la Banque mondiale, la BNF, la Commission du film IDF, Euronews, France Télévisions, l’Onu, Orange, les Parcs nationaux, Publicis, la RTBF, Radio Canada, la SNCF, TF1, Ushuaia, WWF, la ZDF… diverses start-up, ainsi que de nombreux journalistes, producteurs, réalisateurs et agences ont confirmé leur présence.

Pour cette 5e édition, en plus des sessions de networking, cocktails, repas et after-parties, un programme riche attend la profession avec :
> de nombreuses projections spéciales : Demain (2015) et Les Climatosceptiques (2014)
> des workshops : Ecoprod, Planète verte, Opsomai, Cézame Music Agency
> un programme autour de la Suisse, invitée d’honneur 2016 : projections par Swiss Films,  venue d’experts suisses, présentation des scooters à hydrogène de Aaqius, cocktail de clôture suisse
> de nombreuses tables-rondes d’experts comme : La transition énergétique, utopie ou réalité ?, un éclairage sur les freins et accélérateurs en compagnie des acteurs de la transition ; De la pub à la communication responsable, où en sommes nous ?; Comment accélérer en pratique le changement ?, une analyse de start-up, grands groupes et ONG sur les changements radicaux qui s’imposent à nous.

Jean Jouzel, prix Nobel en 2007 avec le GIEC, accompagnera une partie des débats en tant que parrain de l’édition 2016. Son leitmotiv : « Quand on cherche, il ne suffit pas de trouver, il faut le faire savoir ! ». Et c’est justement l’essence même de ce festival que d’utiliser la puissance de l’image afin de révéler, dénoncer, mettre en lumière, valoriser, expliquer et sensibiliser le plus grand nombre.

De nombreuses autres personnalités soutiennent d’ailleurs le festival dans sa volonté de sensibilisation sur les bonnes pratiques à travers l’image : Arnold Schwarzenegger, Jerry Brown (actuel gouverneur de Californie), Jane Goodall (célèbre primatologue), tous intervenus pour le festival au Grand Palais lors de la COP21 ; mais aussi  Luc Jaquet, Nils Tavernier, Sonia Roland, Georges Pernoud, Jamy Gourmaud ou encore Bertrand Picard.

Les accréditations sont d’ores et déjà ouvertes aux professionnels sur le site du festival, accessible ici.