La PTC-200 capture jusqu’à 4K (3 840 x 2,160, UHD) à une résolution de 2160p 29,97/25. Elle dispose d’une large plage dynamique avec compensation de contre-jour et d’une capacité de zoom optique motorisée 12x. Ses fonctions de miroir et rotation d’image permettent de l’installer sur un mur ou un plafond.
Une cinquantaine de préréglages programmables – y compris les positions panoramique, inclinaison et zoom – permettent à l’appareil de se déplacer rapidement entre les positions prédéterminées de la caméra à l’aide de la télécommande ou d’un contrôleur PTZ disponible.
Pour les shoots multicaméras, le tally intégré peut identifier une caméra active. La caméra dispose d’un filtre anti-infrarouge intégré pour un shooting à faible luminosité, afin de reprendre ensuite la prise de vue jour. En outre, la PTC-200 prend en charge le rapport de position en temps réel sur une base par image, utile pour l’application de studio virtuel. Elle prend également en charge le protocole Sony Visca pour la commande PTZ à l’aide de l’interface RS-422 sur le port RJ-45 de l’unité.
Dotée en outre de la technologie HDBaseT, la PTC-200T peut, comme telle, utiliser un seul câble CAT-6 pour la transmission de l’alimentation, la vidéo et le contrôle de la caméra.
Caméras disponibles en version blanche ou noire aux prix HT indicatifs de 2875€ (PTC-200) et 3750€ (PTC-200T).