Creative Studio, premier prestataire guadeloupéen à s’équiper en Digital Projection

Basé en Guadeloupe, le prestataire de service audiovisuel Creative Studio a acquis quatre projecteurs Digital Projection E-Vision Laser 10K, devenant ainsi la première société française d’événementiel aux Antilles à bénéficier de ce type de solution. En partenariat avec Maxoloc, il entend répondre à la demande croissante des Antilles en matière de solutions visuelles pour les spectacles, événements privés et d’entreprise, sans qu’il y ait besoin de parcourir 7000 km afin de louer du matériel en métropole…
TdB2017_OK.jpg

 

Fort d’une expérience de 35 ans dans le son et la lumière, Franck Bessol dévoile les raisons qui l’ont amené à sauter le pas : « La vidéoprojection étant quasiment inexistante en Guadeloupe et Martinique, j’avais la volonté d’être le premier à m’équiper de projecteurs à forte puissance. C’est une technologie que je ne maîtrisais pas complètement, le choix du partenaire était donc un élément primordial. J’ai eu l’occasion de constater la qualité des solutions proposées par Digital Projection et j’ai toujours eu de bons échos. J’ai tout de suite senti que Digital Projection était à notre écoute, et le relationnel avec Stéphane Bourdon de Digital Projection très productif ».

Creative Studio, qu’il a créé en 2015, a opté pour les E-Vision Laser 10K « car ils sont légers, moins encombrants et parfaitement adaptés au marché local. Le rapport qualité/prix est excellent, et la technologie laser a aussi été un choix décisif, dans la mesure où nous n’avons plus à nous soucier des changements de lampes, et les projecteurs dégagent moins de chaleur, ce qui est un aspect non négligeable dans les conditions extrêmes de travail qui sont les nôtres », ajoute-t-il.

Affichant 9500 ANSI lumens pour un taux de contraste de 10000:1, le modèle E-Vision Laser 10K offre une résolution WUXGA. Il fait également preuve de polyvalence grâce à son utilisation en mode portrait ou paysage, et sa connectivité DisplayPort 1.1a et HDBaseT.

Outre les quatre vidéoprojecteurs, Creative Studio a acquis tout un ensemble de solutions lui permettant d’offrir une prestation complète : flight cases, connectiques, câblages, accroches, ainsi que 14 objectifs Digital Projection qui lui permettent de projeter depuis n’importe quel point sur et sur n’importe qu’elle surface.

Son arsenal lui permet également de travailler avec d’autres prestataires antillais qui ont des besoins en vidéoprojection de forte puissance et de louer son matériel. Les produits Digital Projection sont notamment utilisés par la société Formule Teck pour une projection sur bâtiment dans le cadre du Festival de Fort de France 2017.

Creative Studio a lui-même déjà mis à profit son investissement, utilisant les projecteurs laser Digital Projection pour des concerts et comédies musicales (Roméo et Juliette, Le Roi Lion, Aladdin, Madiba), l’entreprise étant prestataire technique exclusif du palais des sports du Gosier (3000 places). Le prestataire a également réalisé un vidéomapping sur l’habitation Murat à Marie Galante dans le cadre du festival Terre de Blues, pour le compte de la communauté de communes et d’Orange, sponsor principal du festival.

La saison hivernale est, en outre, d’ores et déjà bien remplie puisqu’il assurera très prochainement la technique des 100 ans du groupe industriel Barbotteau, accompagné bien entendu de ses vidéoprojecteurs laser Digital Projection !