Claude Farge, nouveau directeur général du Forum des images

Claude Farge a été nommé par Marc Tessier, président du Forum des images, au poste de directeur général de l'institution culturelle soutenue par la ville de Paris. Il succède à Laurence Herszberg qui, après quinze années de mandat, avait mis cet été le cap sur Lille.*
Claude_Farge.jpeg

 

Âgé de 43 ans, Claude Farge occupait, depuis 2012, la fonction de directeur des éditions et du transmédia et de la bibliothèque et des ressources documentaires, à Universcience, établissement qui regroupe, à Paris, la Cité des sciences et de l’industrie et le Palais de la découverte. Il a participé à la définition de la stratégie numérique, audiovisuelle et à la programmation des espaces d’Universcience. Il a également conduit le nouveau projet de la Bibliothèque de la Cité des sciences.

Expert des enjeux de la création numérique et des jeux vidéo depuis vingt ans, Claude Farge a notamment exercé en tant que directeur-producteur chez Ubisoft (1998-2000), coproducteur multimédia à la Réunion des Musées Nationaux (2001-2004) et studio manager de jeux vidéo chez Visual Impact Productions (2006-2010). Il a également assuré des formations au management de projets multimédia aux Gobelins en 2011-2012 et réalisé, par ailleurs, divers courts et moyens métrages.

 

« J’ai toujours admiré la capacité du Forum à explorer les nouveaux territoires de l’image. Notre ambition sera de poursuivre cette aventure en abordant aussi les nouveaux modes de narration, issus de la révolution digitale, et en permettant à nos jeunes publics de s’emparer de ces médiums pour créer leurs propres histoires », a-t-il précisé.

 

*Lire notre article sur le site de Mediakwest  « Laurence Herszberg prend la direction du Festival international des séries à Lille ».