« Disney et Christie partagent des idées et des innovations en matière de projection et d’affichage depuis un certain nombre d’années pour offrir au public des expériences cinématographiques sans précédent, souligne Michael Kern, vice-président de Disney, responsable de la production des événements spéciaux et des services techniques. Lorsque nous avons décidé de déployer des écrans spectaculaires pour faire de cette soirée un événement spécial pour tous, le choix du partenaire s’est imposé naturellement ».
L’équipe Christie a fourni des conseils techniques à chaque étape de l’installation, de la création du concept à la configuration, à l’installation sur site et à la livraison. Pour assurer le bon déroulement de cet événement en direct dans des délais extrêmement serrés, Christie a préconfiguré et préinstallé une grande partie des équipements dans les locaux de son siège de Cypress, en Californie, quelques jours auparavant.
Des serveurs de média Coolux Pandoras Box de Christie ont alimenté divers écrans, dont 388 dalles Christie MicroTiles qui formaient la toile de fond du tapis rouge et 18 écrans LCD Christie qui ornaient le tapis rouge et les espaces des photographes tout au long de la première.
Dans un monde où les expériences audiovisuelles sont plus importantes que jamais pour inspirer et émouvoir le public, l’orchestration et la transmission synchronisée du contenu sont essentielles. C’est pourquoi Christie a fait l’acquisition de coolux GmbH (« Coolux ») il y a un an.
« Les technologies de projection Christie ont été utilisées pour certaines des premières mondiales les plus célèbres de Disney, telles que Pirates des Caraïbes et High School Musical. Il était donc naturel, dans le cadre de notre engagement envers notre client, de tout mettre en œuvre pour la première de Star Wars : Le Réveil de la Force », confie Sean James, vice-président du groupe Christie Global Professional Services.
En novembre 2012, la Walt Disney Company, Barneys New York et Christie se sont associés pour donner vie au monde de la haute couture avec plusieurs configurations de 425 dalles Christie MicroTiles illuminant les vitrines de la boutique phare Barneys New York (située au 660 Madison Avenue) pour les fêtes de fin d’année.
« C’est lors de cet événement que nous avons été conquis par les Christie MicroTiles, leur haute résolution, leur faible profondeur, leurs raccords presque invisibles et leur qualité d’image. Nous étions donc impatients de les intégrer dans la toile de fond du tapis rouge pour l’une de nos plus grandes premières », explique Michael Kern.