ISE 2019 : une nouvelle étape pour les MicroTiles LED de Christie

Près de 10 ans après le lancement révolutionnaire des Christie MicroTiles et d’innombrables installations à travers le monde, Christie franchit une nouvelle étape avec les écrans Christie MicroTiles LED. Sa nouvelle technologie qui offre des écrans plus petits, plus lumineux, plus puissants et plus flexibleest présentés pour la première fois au salon ISE 2019, qui a lieu cette semaine à Amsterdam.
CHRISTIE_MicroTiles_LED001.jpeg

 

Reproduisant l’espace colorimétrique P3, entièrement conformes à la norme HDR10 et intégrant un logiciel breveté qui assure une uniformité des murs vidéo supérieure à 97 %, les Christie MicroTiles LED sont parfaits pour les environnements de diffusion, les entreprises, les musées, les commerces, les stades et les établissements d’enseignement supérieur. Assortis d’un système compact QuickMount conforme ADA, ces écrans permettent de créer des murs vidéo de n’importe quelle forme et taille, et d’obtenir des angles intérieurs/extérieurs à 90 degrés, ainsi que des courbes concaves et convexes. 

 

Christie MicroTiles : un avenir radieux avec la technologie LED au pas de masque fin

« Christie a rencontré un vif succès avec la marque MicroTiles ; les clients et nos intégrateurs l’apprécient car elle permet de créer des solutions innovantes simples. Sachant cela, Christie a conservé les atouts des MicroTiles et les a combinés avec la technologie LED au pas de masque fin », a déclaré Ted Romanowitz, chef de produit chez Christie. 

« Les marchés internationaux des écrans LED d’intérieur au pas de masque fin ont connu une croissance de près de 60 % par an », commente Chris McIntyre-Brown, directeur adjoint, Professional Equipment and Displays, FutureSource Consulting. « En développant les MicroTiles LED, Christie a voulu se démarquer de la plupart de ses concurrents, voire de tous. Christie propose une offre avec laquelle bien peu sont en mesure de rivaliser », a déclaré M. Romanowitz. « Les images sont bien plus captivantes avec les MicroTiles LED ; qui plus est, les dalles sans boîtier ont une profondeur comparable à celle d’une tablette. Il n’existe pas de meilleure technologie que les écrans LED au pas de masque fin, car ils offrent des performances optiques exceptionnelles ». 

Leurs sources d’entrée 4K à 120 Hz sur 12 bits conformes à la norme HDR10, un système de traitement d’image intégré, ainsi que des fonctions de mise à l’échelle et de commutation, offrent une qualité d’image incomparable. 

 

Une installation plus rapide et plus facile avec les Christie MicroTiles LED

Le système exclusif QuickMount des Christie MicroTiles LED élimine les problèmes d’alignement généralement liés à l’installation des écrans LED en utilisant des plaques de montage et des ancrages muraux usinés avec précision qui peuvent être facilement installés sur presque toutes les surfaces. Une fois que la plaque découpée au laser est fixée, la petite taille et la légèreté des dalles sans boîtier facilitent l’installation, tout en optimisant l’espace et la flexibilité. Un câble Ethernet PoE de catégorie 6 suffit pour connecter chaque module à l’ensemble de l’écran. Ce système de câblage simple et esthétique réduit considérablement les risques de défaillance par rapport aux modèles LED classiques dotés d’un boîtier. Avec les dalles magnétiques « Click and Go », la composition de l’écran avec des dalles LED est incroyablement rapide.

« Les MicroTiles LED permettent de créer un mur vidéo en moitié moins de temps qu’un mur LED classique de taille comparable », a déclaré M. Romanowitz. « Les dalles et les modules sont très petits et légers. Une fois la planéité de la surface établie, il suffit d’installer les dalles et les modules magnétiquement en procédant à un réglage minimal. Un étalonnage en usine permet de placer n’importe quel module n’importe où sur le mur ; les modules sont interchangeables, ce qui facilite grandement les opérations. Chaque dalle étant dotée de capteurs, elle effectue régulièrement des analyses et des réglages pour optimiser la luminosité et les couleurs ».

Les dalles remplaçables à chaud et accessibles en façade permettent aux techniciens d’avoir un accès complet à toutes les pièces. En outre, grâce aux voyants lumineux, ils voient rapidement leur état de fonctionnement. Pour plus de commodité, le système d’alimentation et de contrôle à distance permet d’installer les composants dans des endroits pratiques et accessibles, ce qui élimine la chaleur et le bruit. 

L’interface de commande Web intuitive et facile à utiliser est accessible à partir de n’importe quel appareil connecté, tel qu’un ordinateur portable, une tablette ou un appareil mobile. L’interface utilisateur Web des MicroTiles LED permet de configurer, contrôler et gérer les écrans. En ajoutant des processeurs, des serveurs de média ou des solutions de gestion de contenu de Christie ou de tiers, les clients bénéficient d’un workflow complètement optimisé.

« Les MicroTiles LED sont également la première technologie d’affichage qui intègre directement une solution SDVoE Christie Terra », a déclaré M. Romanowitz. « En combinant cet avantage avec Christie Pandoras Box et Christie Spyder, nos intégrateurs et partenaires disposent d’une solution complète qui leur permet de concevoir simplement et facilement ce qu’ils ne pouvaient imaginer auparavant ».

Les écrans Christie MicroTiles LED seront couverts par une garantie pièces et main d’œuvre de trois ans, extensible à cinq ans, et disponibles à la fin du printemps 2019.