Pandoras Box est utilisé pour des spectacles en direct, notamment des événements multimédia et des mappings de projection. Il peut être configuré comme un périphérique de lecture autonome, un client de lecture en réseau ou en mode console pour le contrôle DMX direct.
Parmi ses nombreuses nouvelles fonctionnalités, le mode multiutilisateur permet de répartir la charge de travail d’un projet et de bénéficier de gains d’efficacité en travaillant sur différentes tâches, telles que la distorsion, l’encodage du contenu et la programmation chronologique, ou simplement de travailler simultanément sur la même séquence.
Pandoras Box 6.0 offre également un certain nombre d’améliorations de workflow, telles que le maillage et la déformation modifiables, l’ajustement des cartes UV, ainsi que le masquage et l’affichage de canevas en direct, le tout à partir de la fenêtre de prévisualisation.
« La capacité de plusieurs opérateurs à coopérer et à programmer le même projet simultanément va avoir un impact positif significatif sur l’utilisation de Pandoras Box pour les grands événements. Avec Pandoras Box 6.0, nous avons écouté nos utilisateurs et tout mis en œuvre pour améliorer le workflow général en introduisant des fonctionnalités fréquemment utilisées, telles que la distorsion directement dans l’interface du système », note Joel St-Denis, chef de produit chez Christie.
Lequel vante la combinaison Pandoras Box-Widget Designer en ces termes : « Utilisé avec Pandoras Box 6.0, Widget Designer 6.0 fournit une solution d’interface de commande personnalisable complète qu’aucun autre système du marché ne peut offrir. L’option des clients Web illimités de Widget Designer permet à un nombre illimité de clients Web de contrôler plusieurs pages indépendamment pour les installations où plusieurs télécommandes sont nécessaires avec une station de commande centralisée ».
Widget Designer permet, en effet, de créer des interfaces utilisateur dédiées et une logique d’interaction simplement en connectant des composants de contrôle visuel. Il offre une nouvelle interface utilisateur HTML5 et une prise en charge native du HTML, y compris des styles CSS. Des animations et transitions sont désormais possibles pour toutes les pages et tous les widgets, et les nouveaux nœuds composites permettent l’intégration des systèmes de nœuds dans des nœuds personnalisés réutilisables.