La technologie des écrans connectés permet aux consommateurs d’interagir et d’échanger de l’information avec les images en moins d’une seconde, en posant simplement son smartphone, carte sans contact, montre connectée ou passeport sur les images de l’écran. La taille des nouveaux écrans engage plus facilement les consommateurs et leur offre toute une gamme de services et d’offres tels que la prise de coupons, le paiement de produits, la possibilité d’effectuer des dons ou de gagner des prix grâce à des jeux.
Les commerçants, eux, peuvent développer du Drive-to-Store, avec des taux de transformation supérieurs à d’autres solutions tels que coupon mobile, chèque promo… Chaque enseigne peut intervenir en temps réel sur ses services ou offres sur les écrans, et mesurer directement leur efficacité.
Au CES 2017, et pour la première fois, les visiteurs du stand Think & Go (Ingenico Group) peuvent utiliser Apple Pay sur Apple Watch ou iPhone pour prendre des coupons, faire des réservations, participer à des quiz…
Un premier prototype de ce mur connecté est déjà installé au centre commercial parisien Italie Deux. Dès le premier mois, plus de 12 000 coupons ont été récupérés pour environ 3 000 utilisateurs enregistrés. La Croissanterie et La Française des jeux (FDJ) ont même atteint des taux record de transformation des ventes de plus de 30 %.
Think&Go a vendu plus de 300 écrans connectés à travers le monde, dans la grande distribution, le transport, l’affichage digital, la banque… La société vise les 2 000 écrans d’ici à 2018.
«Nous sommes à l’aube d’une nouvelle façon d’échanger et de partager l’information en utilisant des objets connectés. Avec leur simplicité et l’adoption rapide des consommateurs, ils vont révolutionner les habitudes d’achat des consommateurs et mettre en puissance le Screen-Commerce », promet Vincent Berge, PDG et fondateur de Think & Go qui compte déjà à son actif deux brevets et vingt prix internationaux de l’innovation.
Vidéo accessible ici