Il se distingue techniquement de son remplaçant, lancé l’an dernier, en ce qu’il est équipé de deux ports HDMI 2.0 qui lui permettent d’offrir une fréquence de 60 i/s pour une lecture parfaitement fluide des contenus vidéo 4K, une caractéristique essentielle dans le domaine de l’UHD. Par ailleurs, la prise en charge de la norme HDCP 2.2, dernière technologie de chiffrement pour la protection anticopie, assure la compatibilité avec n’importe quel média 4K.
Affichant une luminosité de 5 000 lumens sur toutes les plages de zoom, son panneau LCOS HD de 4 096 X 2 400 permet la projection de contenus dans une résolution supérieure à celle du cinéma numérique 4K. L’appareil bénéficie de toutes les avancées technologiques du système optique exclusif Canon AISYS (Aspectual Illumination System), affichant des couleurs pures et profondes, une reproduction fidèle des noirs et un taux de contraste élevé pour une totale immersion des utilisateurs.
« Le lancement du XEED 4K500ST l’année dernière a marqué une étape importante dans la stratégie qui doit nous permettre de devenir leader sur le marché des projecteurs d’installation 4K 5 000 -10 000 lumens, considère Emmanuel Bousquainaud, chef produits vidéoprojecteurs chez Canon France. En ouvrant la voie à de nouvelles possibilités d’installation qui viennent élargir l’éventail d’applications possibles, le XEED 4K501ST va nous aider à atteindre cet objectif. Avec des technologies avancées, comme le HDMI 2.0 et le HDCP 2.2, nous proposons aux installateurs et intégrateurs une solution qui offre non seulement une luminosité et une résolution exceptionnelles, mais aussi de nombreuses options de connectivité parfaitement adaptées aux besoins spécifiques des utilisateurs de vidéoprojecteurs d’installation. »
La lampe du XEED 4K501ST jouit d’une garantie étendue à trois ans réduisant considérablement le coût de fonctionnement de ce vidéoprojecteur, un atout non négligeable pour un grand nombre d’installations.