Après avoir dévoilé en 2021 un écosystème EOS VR 190°basé sur un CANON R5, un objectif stéréo RF 5,2mm F2.8L Dual Fisheye, un logiciel de conversion et un plug in pour Adobe Premiere Pro, Canon a continué à travailler sur l’écosystème et présente cette année de belles avancées. Sur son stand on pouvait découvrir que l’EOS R5 peut être remplacé par un R6 Mark II ce qui rend son Kit VR un peu moins onéreux.
Sur cet espace, on pouvait découvrir également une démonstration « proof of concept » d’un flux de production streaming live VR, avec le Canon EOS R5 C et l’optique Dual FysheyeF2.8L associés à une box Live Gamer BOLT 4K AVerMedia, un sofware vMix et un moteur 3D Unity. Le rendu était assez satisfaisant, à suivre…
Par ailleurs, les visiteurs pouvaient sur cet espace dédié à la réalité virtuelle regarder plusieurs contenus de réalité virtuelle tournés avec un Kit VR Canon, notamment une expérience consacrée au Birmingham Royal Ballet.
Enfin, le constructeur présentait, dans une petite vitrine, un concept de caméra compact 3D VR 360/180 qui devrait être capable de capturer des vidéos VR 8K/30P ou 4K/120 P. Cet ultime pas vers la démocratisation VR pourrait peut-être franchit en 2024…