Avec Tizen, Samsung ouvre les portes d’une nouvelle génération d’affichage dynamique

Présentées pour la première fois à l’IFA 2016 (Berlin), les premières séries d’écrans Samsung fonctionnant sous le système d’exploitation open source multiplates-formes Tizen arrivent en France. En se dotant de Tizen, ces écrans accroissent les possibilités d’affichage offertes aux professionnels dans des environnements tels que les galeries commerciales, les aéroports ou les points de vente.
740-0.jpg

 

Pensé pour le développement d’écosystèmes larges, Tizen, dont Samsung est à l’origine, permet en effet la création d’interactions avec des périphériques, comme les objets connectés (avec, par exemple, l’envoi d’informations spécifiques sur smartphones ou montres connectées). Le système donne aux développeurs la possibilité de proposer une expérience client renouvelée.

Pour faciliter le développement de ces nouvelles solutions, les deux séries d’écrans PMF et PHF, optimisées pour tous types d’environnements indoor, intègrent un SDK (Software Development Kit) incluant un émulateur Tizen et un simulateur Web améliorés. D’une grande finesse (29 mm), elles se marient à moindre coût à tous types d’environnements.

Ces séries sont les premières solutions d’affichage autonomes à utiliser la nouvelle plate-forme SSSP 4.0, au moteur graphique renforcé. Avec une performance graphique deux fois supérieure au SoC (System on Chip) d’ancienne génération, ces écrans offrent des performances et une qualité d’affichage exceptionnelle. La gestion des contenus est également renforcée grâce à des temps de réponse améliorés et une lecture fluide, procurant des transitions en douceur entre une grande variété de formats, sans écran noir ni interruption.

Le player embarqué MaficInfo 4.0 est pilotable depuis l’interface serveur MagicInfo offrant une grande simplicité d’usage pour le management, local ou à distance, des contenus depuis les écrans eux-mêmes, sans exiger de PC ou autre dispositif externe. L’interface a été entièrement repensée pour une prise en main très rapide en glisser/déposer et une facilité d’utilisation optimale : les usagers peuvent gérer l’ensemble de leurs contenus d’affichage en temps réel, via un serveur central à distance.

Avec une luminosité allant de 400 à 700 candelas par mètre carré, les deux séries sont disponibles en 32 (PMF uniquement), 43, 49 et 55 pouces et fonctionnent pour un usage ininterrompu 24/7.