Associée à un système de téléprésence de salle de la famille Polycom Group Series, cette caméra modifie l’expérience de la vidéoconférence. En situation standard, les images de visioconférence donnent souvent l’impression de se trouver au bout d’une longue allée…Pour palier ce problème, sans réglages manuels ni télécommande, l’EagleEye Director II zoome automatiquement en moins de trois secondes sur l’intervenant à une distance pouvant atteindre 9,75 mètres.
Elle reviendra sur un plan large lorsque plusieurs personnes prennent part à la discussion. En incrustation PiP, un affichage de la salle visualise les réactions et le langage gestuel des différents participants sans quitter l’intervenant principal.
Cette caméra fonctionne avec la nouvelle version de Polycom RealPresence Group Series 6.1, la technologie audio et vidéo leader développée par Polycom.
Rappelons qu’en septembre 2016, Polycom avait annoncé la finalisation de son acquisition par des filiales de Siris Capital Group, LLC («Siris» ou «Siris Capital») dans le cadre d’une transaction qui a valorisé la société à environ 2 milliards de dollars en liquide. Suite à la finalisation de la transaction, l’entreprise, qui poursuit son activité sous le nom de Polycom, Inc., est entièrement détenue par des filiales de Siris Capital.