Cet écran 10-bits est capable d’afficher 1,074 milliard de couleurs et s’appuie sur un traitement interne optimisé pour afficher des couleurs naturelles et des dégradés subtils. Sa couverture à 99% de l’espace couleur Adobe RGB (CIE 1973) le positionne tout naturellement comme une solution privilégiée pour tous les acteurs de l’univers graphique.
Misant sur une connectique d’avenir, le 328P6AUBREB est équipé d’un port USB 3.1 Type C de dernière génération d’une polyvalence exemplaire : transfert ultra-rapide des signaux audio et vidéo, rechargement de l’ordinateur en cours d’utilisation ou connexion à l’Internet.
Ce câble unique fait du moniteur une véritable station d’accueil, générant ainsi gain de place sur le bureau et réduction de coûts en rendant superflue l’acquisition d’une station d’accueil externe. Plus encore, il permet le montage en série de plusieurs écrans, une configuration particulièrement utile pour les professionnels de l’image – du graphiste au photographe. Véritable vecteur de connectivité en toute simplicité, l’USB-C 3.1 joue la carte de la rapidité avec des vitesses de transfert 20 fois supérieures à celles de l’USB 2.0.
Au-delà de ses caractéristiques premières, le 328P6AUBREB bénéficie également de nombreuses fonctionnalités propres à la gamme Philips moniteurs, dont le pied ergonomique SmartErgoBase permettant de régler la hauteur de l’écran, de l’incliner, d’en modifier l’orientation horizontale ou de le pivoter à 90° pour travailler indifféremment en mode portrait ou paysage.
On notera aussi la technologie Flicker-free qui régule la luminosité et réduit le scintillement pour un meilleur confort de visualisation, et deux haut-parleurs intégrés pour les applications multimédia. Sans oublier qu’avec une utilisation à 65% de plastique recyclé, cet écran constitue une excellente option pour les utilisateurs soucieux de l’environnement.
Le moniteur Philips 328P6AUBREB sera disponible dès janvier 2018 au prix indicatif de 499 €. Sa commercialisation est assurée par MMD, filiale à 100% de TPV créée en 2009 suite à un accord de licence de marque avec Philips.