« Une des nombreuses choses que nous avons apprises alors que les gens reviennent au bureau tout en continuant à travailler à distance, c’est que la visioconférence et la collaboration sont au cœur des environnement de travail d’aujourd’hui. Nous devons donc améliorer l’expérience pour tout le monde », estime Alex Peras, directeur de UC & Corporate Development chez Crestron.
C’est pourquoi la plateforme de visioconférence Crestron Flex prend désormais en charge les caméras Jabra et Huddly, offrant ainsi les fonctions et capacités vidéo intelligentes.
Les systèmes de salle dotés de fonctions audio et vidéo intelligentes associés aux innovations logicielles des fournisseurs de services de réunion – comme Microsoft Teams et Zoom RoomsTM – permettent à tous les participants à une réunion d’y contribuer et d’y collaborer de manière productive. La plateforme Crestron Flex réunit ces éléments en fournissant des dispositifs spécialement conçus pour chaque espace et chaque application, tout en offrant une expérience utilisateur cohérente dans toute l’organisation.
En standardisant Crestron Flex, les entreprises peuvent offrir une expérience de réunion réussie dans l’ensemble du bureau, de la plus grande salle de réunion aux bureaux flexibles et aux espaces de rassemblement, ainsi qu’une évolutivité et un support faciles au moyen du logiciel de gestion à distance Crestron XiO Cloud.
L’ajout de l’intégration vidéo intelligente à la plateforme Crestron Flex offre plusieurs fonctions qui améliorent l’expérience de la visioconférence, notamment :
- Comptage des personnes et cadrage des visages – Les caméras intelligentes reconnaissent chaque participant dans la salle et fournissent une image unique de chaque participant ainsi qu’une vue complète de la salle.
- Vue complète de la pièce – L’assemblage vidéo intégré en temps réel donne une vue complète à 180˚ de la pièce.
- Partage du tableau blanc – Le partage du tableau blanc permet aux participants d’afficher et de partager numériquement le contenu de jusqu’à trois tableaux blancs, prolongeant ainsi la fonctionnalité et la convivialité de la collaboration sur tableau blanc à l’extérieur de la salle.
- Analyse de données – Il est possible de capturer les données et les analyses de l’utilisation de la salle, de l’occupation et du comptage des personnes pour mieux comprendre comment les espaces sont utilisés, et ainsi planifier et budgétiser plus efficacement ses biens immobiliers.