Exterity, clé de voûte de la communication unifiée du groupe NextRadioTV

    En 2019, Exterity a déployé une infrastructure réseau audiovisuel pour le siège parisien de NextRadioTV, ainsi que celle du bureau d’une nouvelle chaîne régionale du groupe, basée à Lyon. La solution, permettant une communication unifiée dans l’ensemble du groupe, a été mise en place en partenariat avec Canal Câble.
    Exterity_NextRadioTV.jpg

    Publié le 11/02/2020

     

    NextRadioTV, qui possède les chaînes RMC Découverte, RMC Story, RMC Sport et BFM TV ainsi que des chaînes de cinéma et de cuisine, a souhaité, lors du déménagement de son siège social, migrer vers l’IP pour faciliter la diffusion du contenu interne de l’entreprise.

    Le groupe de médias français recherchait une solution permettant de visualiser toutes les chaînes de télévision du groupe, la production de ses studios, ainsi que les chaînes de ses concurrents avec des images en provenance de décodeurs, de smart-TV et d’ordinateurs. Le nouveau système devait aussi être capable de fournir une communication institutionnelle dans les parties communes de l’entreprise via des écrans d’affichage dynamique.

    Une solution d’affichage dynamique ArtioSign d’Exterity a été installée dans le hall principal du siège pour la communication interne. Un serveur AvediaServer d’Exterity, avec un stockage de 8 To équipé d’ArtioGuest Middleware, a aussi été intégré.

    Canal Cable a, par ailleurs, installé 510 lecteurs multimédias Exterity, 221 lecteurs de bureau et téléviseurs intelligents, pour un total de plus de 800 terminaux. Des lecteurs multimédias AvediaPlayer d’Exterity ont aussi été installés à Lyon pour la nouvelle chaîne BFM Lyon, dont le cœur opérationnel reste localisé dans le centre névralgique parisien.

    Articles connexes

    ISE 2020 – Le digital signage, un secteur bien installé

    À côté des spécialistes, de nombreuses sociétés ajoutent des fonctions digital signage dans leurs modules de connexion sans fil pour[...]

      Exterity offre la vidéo IP aux VIP du club de football allemand SV Sandhausen

      À la demande de l’intégrateur de systèmes Multi Media System, Exterity, fournisseur de technologies de vidéo IP et d’affichage dynamique, a déployé sa[...]

        Affichage dynamique : Exterity étend la portée de la communication vidéo via IP

        La quantité de terminaux et de chaînes diffusées sur IP a créé de nouveaux besoins liés à la gestion des[...]

        Dernier numéro

        Découvrez toutes les nouveautés

        Dernières Vidéos

        Sonovision se décline sous un format web, avec un fil d’actualités quotidiennes, un accès direct par catégorie : Produits, Univers, Technique, Contenu, Services, Communauté, Made In France ; une Web TV, une galerie photos et une newsletter bimensuelle.

        Accès rapide

        Mon compte

        Newsletter

        Petites annonces

        S'abonner au magazine