Panasonic IMV profitera de sa présence au salon Compamed 2019 pour présenter ses toutes dernières technologies en matière de caméras OEM. Panasonic y exposera notamment sa nouvelle caméra haute résolution 4K-4MOS, sa caméra miniature l’Ultra Small Camera, ainsi qu’un prototype de son module de caméra utilisant la technologie « chip-on-tip » destinée aux caméras HD 2D/3D.
La caméra 4K-4MOS
La caméra 4K-4MOS a été pensée pour être utilisée lors d’interventions chirurgicales sur les systèmes lymphatique ou circulatoire, mais également pour la détection de cellules cancéreuses, via l’injection d’un colorant fluorescent tel que le vert d’indocyanine (ICG) dans le corps du patient. Le chirurgien peut ainsi visualiser les zones touchées par une tumeur, directement sur un écran 4K.
« La caméra 4K-4MOS offre des images superposées RVB et infrarouges en temps réel (60ips) avec une résolution 4K de très haute qualité, sans aucune perte en matière de fréquence d’images – une technologie brevetée par Panasonic. Les visiteurs pourront découvrir la caméra 4K-4MOS en action sur notre stand et être témoins des multiples possibilités qu’elle offre et ce à travers une projection holographique », indique Margarita Lindahl, European Marketing Manager chez Panasonic Business.
L’Ultra Small Camera
Panasonic présentera également l’Ultra Small Camera, sa nouvelle caméra miniature dotée du plus petit capteur ultra-précis du marché (0,5 x 0,5 mm de dimension), d’un obturateur électronique et de sorties vidéo de qualité supérieure.
Panasonic IMV dévoilera par ailleurs un prototype de son module de caméra utilisant la technologie « chip-on-tip » ultra-léger pour les caméras HD 2D/3D, permettant de visualiser simultanément des images de couleur (RVB) et infrarouges. Une démonstration d’enregistrement de cette solution innovante sera réalisée sur le stand Panasonic.
Pour en savoir plus, retrouvez Panasonic au salon Compamed (hall 8B, stand H33) qui se tiendra à Düsseldorf, du 18 au 21 novembre 2019.