L’IFA2019 permet à Sharp de s’affirmer en tant que un pionnier dans le domaine des technologies et produits 8K en mettant en avant l’évolution de son Écosystème 8K+5G leader, qui tire parti des possibilités offertes par les débits exceptionnels de la 5G. Outre le lancement d’un service 5G pour répondre aux besoins en données du format 8K UHD, le framework complet du constructeur promet de transformer les vies des consommateurs dans une variété de domaines, de la production et transmission de vidéos aux contextes médicaux et de l’enseignement.
« Depuis le lancement du tout premier affichage 8K en 2011, Sharp a continué a développer des produits 8K destinés aux consommateurs. Aujourd’hui, grâce aux progrès des technologies de communication et d’imagerie, nous sommes désormais en mesure d’offrir une valeur toute nouvelle aux professionnels », déclare Kazuhiro Kitamura, président des systèmes TV mondiaux et responsable des activités pour l’Europe. « Actuellement, nous travaillons avec d’autres entreprises pour effectuer des tests de vérification dans une variété de domaines. En tirant parti des technologies d’autres sociétés au lieu de promouvoir nos offres 8K de façon isolée, nous sommes en mesure de soutenir des avancées majeures et de développer notre Écosystème 8K+5G dans des disciplines toujours plus variées. Plus nous réunirons de partenaires proposant des technologies révolutionnaires, plus nous pourrons accomplir ensemble pour les individus et la société en général. »
Sharp possède notamment de grandes ambitions dans le domaine de l’éducation : l’entreprise profitera de l’IFA 2019 pour y exposer sa solution 8K Viewer destinée aux musées et aux établissements d’enseignement. Grâce à la 5G, ce produit permet d’afficher des chefs-d’œuvre artistiques avec davantage de détails et une meilleure résolution que ce que l’on peut déceler à l’œil nu, et offre de nouvelles opportunités en matière de visualisation à distance. Les progrès de ce type possèdent un énorme potentiel dans les domaines de l’éducation et de la restauration d’œuvres d’art.