LightyShare déploie sa plate-forme de location sur toute la France

Deux ans après avoir débuté ses activités de location de matériel audiovisuel entre créatifs en Île-de-France, LightyShare étend sa plate-forme à tout le pays. Une grosse étape pour ce loueur pas comme les autres et une aubaine pour tous ceux qui cherchent à rentabiliser facilement leur parc matériel, mais aussi à le faire évoluer.
SV_LightyShare.jpg

Publié le 10/12/2018

SV_LightyShare.jpg

 

Le lancement de LightyShare sur l’Île-de-France en 2016 avait deux objectifs :

– simplifier l’accès au matériel audiovisuel pour les créatifs afin qu’ils puissent se concentrer sur la création.

– leur permettre de rentabiliser leur matériel quand il n’est pas utilisé (soit 80 % du temps en moyenne) et louer celui dont ils ont besoin à proximité de chez eux avec quelques garanties.

 

L’ouverture de ce service à l’ensemble de la France s’effectue dans le même esprit : un système de location simple, transparent, entre 30 et 60 % moins cher, assuré contre la casse et le vol mais aussi sécurisé, notamment grâce à la certification des comptes.

Ils sont aujourd’hui plus de 3500 professionnels et particuliers (sociétés de production et de location, chefs opérateur, réalisateurs, intermittents…) à être en relation via la plateforme. Plus de 7,3 millions d’euros de matériel sont disponibles à la location. Les top propriétaires de matériel gagnent jusqu’à 1500 € mois.

Au-delà d’être une source de revenus, LightyShare permet aux créatifs de réaliser leurs projets grâce au matériel de la communauté, mais aussi de se rencontrer, voire de former de nouvelles équipes.

 

LightyShare est l’une des dix-sept startup de l’AENA, l’Association des entreprises du numérique pour l’audiovisuel, qui regroupe notamment FireFly, Bubblz et Userfarm.

Articles connexes

La CST publie son guide pratique de la production virtuelle

La Commission supérieure technique de l'image et du son (CST) publie un guide consacré à la production virtuelle. Destiné aux professionnels du cinéma et de la publicité, ce document aide à choisir les dispositifs adaptés à chaque projet, tout en précisant les contraintes techniques, artistiques[...]
L'interface de gestion des médias de Streamlike V6, avec l’aperçu d’une vidéo dans le lecteur intégré et l’accès à la bibliothèque de contenus

Hervé Nougier : « L’IA nous a permis d’aller beaucoup plus loin que prévu avec Streamlike V6 »

La plateforme de diffusion et d’hébergement vidéo destinée aux entreprises et aux organismes publics, Streamlike, franchit une nouvelle étape avec sa V6, huit ans après sa précédente version majeure. Cette refonte met l’accent sur la sobriété numérique, l’accessibilité et l’intelligence artificielle. Hervé Nougier, responsable de[...]
Les dix Trophées et douze Coups de cœur 2026 donnent à lire cinq évolutions majeures des usages audiovisuels.

Trophées SATIS 2026 : ce que le palmarès raconte des nouveaux usages audiovisuels

Et si l’on regardait les Trophées SATIS 2026 comme un observatoire des usages ? Derrière les dix Trophées et douze Coups de cœur, cinq mouvements se dégagent : des systèmes mieux orchestrés, des workflows IP plus matures, une IA intégrée aux outils, des dispositifs plus[...]

Jeu vidéo : le CNC mobilise 1,5 M€ pour pérenniser les IP qui marchent !

Le CNC lance une aide exceptionnelle de 1,5 million d’euros pour enrichir des jeux déjà commercialisés. DLC et « live ops » sont au cœur de cet appel à projets, ouvert jusqu’en décembre.[...]
Avec Radar, Axion Displays centralise le monitoring des équipements AV, la détection des anomalies et la maintenance préventive, y compris sur des installations multimarques.

Axion Displays lance Radar pour anticiper les pannes des systèmes audiovisuels

Avec Radar, Axion Displays veut faire évoluer la maintenance audiovisuelle d’un modèle réactif vers une supervision capable d’anticiper les défaillances.[...]
Six candidatures aux Trophées annoncent une première présentation au SATIS 2026 ou en France.

SATIS 2026 : six premières qui se distinguent

Caméra PTZ à obturateur global, multiviewer IP, réseau 5G privé, micro-casques, plateforme de gestion des masters et prise de vue aérienne en ULM : six candidatures aux Trophées SATIS annoncent une première présentation au salon ou en France. Une sélection à lire par les usages.[...]

Sonovision évolue

Créez votre compte gratuit et profitez d’un accès illimité à l’ensemble des contenus Sonovision : actualités, dossiers, magazines en ligne, archives et newsletters exclusives.

Dernières Vidéos

Magazine online, Sonovision est destiné aux professionnels de la communication, du hors-média, de la production corporate et de l’intégration Audio et Vidéo, dans les univers de l’entreprise, de l’évènementiel, de la muséographie et des lieux publics…

Accès rapide