Les lecteurs LTO-8 sont compatibles avec les bandes LTO-7, tout utilisateur d’un lecteur LTO-8 peut donc lire et écrire des données sur des médias LTO-7. Leurs principaux points forts sont une capacité de stockage de données compressées de 30 To (12 To en mode natif), avec un ratio de compression de 2,5:1, et un taux de transfert compressé de 750 Mo/s (360 Mo/s en mode natif). Comme la bande LTO-7, la LTO-8 supporte les formats LTFS, Worm (Write Once Read Many) et le chiffrement matériel AES 256-bit.
La gamme NEO-XL Series procure des capacités allant de 960 To à 16,8 Po, correspondant aux besoins des grandes et moyennes entreprises. Elle combine la sauvegarde automatisée, la reprise en cas de sinistre et l’archivage. Cette gamme procure une flexibilité, une haute densité et des performances élevées à un prix abordable, tout en garantissant une protection des données plus rapide, plus simple, plus intelligente et à moindre coût.
Conçue pour les salles informatiques avec un espace, des ressources et un budget limités, la famille NEO-S délivre, en une seule unité (1U, 2U ou 4U) de hauteur de rack, jusqu’à 360 To de données. La sauvegarde, l’archivage et la reprise en cas de sinistre gagnent ainsi en fiabilité.
Avec leurs performances et capacités supérieures, les lecteurs de bandes NEO LTO Ultrium procurent jusqu’à 30 To par cartouche. Disponibles en configurations interne et externe et en interface SAS ou FC, ils s’avèrent parfaits pour sauvegarder et archiver les données des postes de travail et des petits réseaux.
Avec plus d’un million d’unités déployées à l’échelle mondiale et une expérience cumulée de plus de 50 ans acquise par les filiales Overland Storage et Tandberg Data de Sphere 3D Corp., Overland-Tandberg fournit des solutions de gestion des données, de sauvegarde et d’archivage par le biais de structures de Cloud hybride, de Cloud et de mises en œuvre locales via son réseau mondial de revendeurs dans plus de 90 pays dans le monde.
Prix public des NEO Series LTO8 : à partir de 2 855 euros.