Découverte majeure au cœur de la pyramide Khéops : la Fondation Dassault Systèmes et Emissive réalisent une expérience inédite en VR

Après la découverte, il y a un an, d’un début de couloir derrière les chevrons, ScanPyramids vient de révéler, dans la revue scientifique Nature, la présence dans la pyramide de Kheops (Égypte) d’un vide impressionnant nommé « ScanPyramids Big Void ». Cette cavité de 30 m de long est comparable en taille à la grande galerie déjà connue. Il s’agit d’une découverte majeure, alors qu’aucune structure architecturale d’envergure n’avait été trouvée dans Kheops depuis le Moyen Âge. Pour faire vivre ces découvertes, la Fondation Dassault Systèmes et Emissive apportent leur soutien en technologie et en compétence à l'institut HIP et à l'université du Caire, concepteurs et coordinateurs de cette aventure multidisciplinaire exceptionnelle en proposant une expérience en réalité virtuelle (VR).
ScanPyramids_VR_4_OK.jpg
Cet article est réservé aux abonnés

Inscrivez-vous dès maintenant

Inscrivez vous et accédez gratuitement à l’ensemble des news et des magazines Sonovision. Accédez en illimité à tous les articles aux dossiers, aux magazines, aux newsletters exclusives…

Déjà un compte ? Je me connecte Pas de compte ? Je crée un compte