In-Session de Black Box optimise l’exploitation des salles de réunion

Afin d’aider les entreprises à exploiter au mieux leurs espaces de réunion, Black Box a mis au point In-Session. Ce système multilingue permet à ses utilisateurs de réserver, prolonger, mettre un terme ou annuler instantanément la réservation d’une salle de réunion grâce à son interface conviviale. Il améliore le processus de réservation de salle et maximise l’espace disponible.
IN-SESSION_OK.jpg

Publié le 27/03/2017

 

Avec In-Session, les utilisateurs gèrent les réservations par le biais d’un écran tactile installé à l’extérieur de la salle. Le système est compatible avec Outlook, Microsoft Office 365, Microsoft Exchange Server ou G-Suite (Google Apps for Work).

L’interface affiche la réunion en cours, les informations pertinentes et le calendrier des réservations. Les témoins rouge et vert sur les côtés de l’écran tactile indiquent si la salle est occupée. Ils sont visibles sur une plus longue distance, dans le couloir notamment.

Par ailleurs, le système permet la confirmation des réunions afin d’éviter que les salles restent vides. Il est également possible de faire appel à des services de restauration, nettoyage ou à une assistance technique. Enfin, In-Session est compatible avec ControlBridge pour une automatisation des salles de réunion.

L’installation du système de réservation est facile, puisqu’aucune programmation n’est nécessaire. Il peut être posé ou encastré dans le mur et est alimenté par PoE. Les utilisateurs ont le choix entre un modèle de 7 ou 12 pouces.

In-Session convient aux petits bureaux et grandes entreprises. Il est évolutif et peut être utilisé avec des dizaines d’écrans tactiles reliés entre eux par Ethernet. Il est parfait pour les salles de conférences, amphithéâtres, salles de réunion, de classe et autres.

« Ce système est un complément logique de notre gamme pour salles de conférence, qui rassemble les modules de commande et de contrôle de salle, les commutateurs de présentation, les murs vidéo et les systèmes collaboratifs », souligne Erik Indresovde, responsable des produits AV au sein du fournisseur de solutions technologiques. 

Articles connexes

ISE 2025 – Innovations en matière de réseau et AV sur IP (partie 4/8)

Quatrième partie de notre compte-rendu, ici les nouveautés retenues par nos équipes en matière de réseau et d'AV sur IP.[...]

Réussir son accueil d’entreprise

Un hall d'accueil peut être bien plus qu'un lieu de passage : l'affichage numérique, l'interactivité et l'ambiance sonore peuvent créer[...]

ISE 2024, un grand cru- Partie 2/3

Les Français étaient présents en nombre, comme exposants et visiteurs. Avec un total de 1 408 exposants, l’ISE 2024 a[...]

Affichage professionnel : quels types de partenariats pour Sony ?

Dans le monde de l’affichage professionnel, se construire un bon réseau de partenaires est essentiel. Rik Willemse, chez Sony Europe[...]

Sonovision évolue

Sonovision évolue

Créez votre compte gratuit et profitez d’un accès illimité à l’ensemble des contenus Sonovision : actualités, dossiers, magazines en ligne, archives et newsletters exclusives.

Dernières Vidéos

L’hybride à Lille inaugure le premier espace immersif de vidéo mapping de la région
MWC 2026 : Comment Lenovo réinvente le PdeC d'entreprise à l'ère l'IA
"Les métamorphoses de Guernica" : Le chef-d'œuvre de Picasso s'anime en réalité virtuelle
Sur le stand Ross de l'ISE, Martin Kuhn, Vice-Président Experiential Technologies, revient sur la genèse de Ioversal.

Sonovision se décline sous un format web, avec un fil d’actualités quotidiennes, un accès direct par catégorie : Produits, Univers, Technique, Contenu, Services, Communauté, Made In France ; une Web TV, une galerie photos et une newsletter bimensuelle.

Accès rapide

Mediakwest, est le premier magazine « multiscreen » destiné aux professionnels de l’audiovisuel, de la télévision, du broadcast, du cinéma, des nouveaux médias et de l’entertainment.

Accès rapide

Mon compte

Newsletter

Petites annonces

S'abonner au magazine