La conception de cette installation a été confiée à l’intégrateur AtoV qui a une relation de longue date avec l’entreprise britannique de type coopératif. Jim Hadfield, l’un de ses ingénieurs, explique : « 700 personnes ont assisté à l’assemblée générale annuelle et au lancement de la nouvelle marque ; l’événement 2016 a donc été particulièrement important pour le groupe. […]. La gare de Manchester Central est grande et nous avons rapidement envisagé de déployer une installation de projection, car c’était la seule technologie capable de créer une image de cette taille ».
« De plus, poursuit Jim Hadfield, nous ne disposions que de 24 heures pour réaliser cette installation et après avoir rapidement tout pris en compte, nous avons estimé que le Christie Boxer offrait tout ce dont nous avions besoin : légèreté, hautes performances sur tous les plans et la fiabilité requise lors d’un événement très important. La pression a été forte pour ce projet, mais cela en valait la peine et le Boxer nous a permis d’obtenir des résultats spectaculaires ».
En raison du rapport largeur-hauteur de 1.89:1 du Boxer, AtoV n’a eu besoin que de huit projecteurs (4 piles de 2) pour couvrir l’écran avec une luminosité de 240 000 lumens. Si la société avait utilisé une autre solution, elle aurait certainement nécessité six piles de projecteurs, ce qui aurait augmenté le poids, la consommation électrique, le temps de distribution des signaux et la main-d’œuvre nécessaire à l’installation, ainsi qu’à l’alignement et à la fusion des images.