Annoncé récemment par la jeune start-up rennaise, il transforme le son de tous les casques audio en son 3D immersif. 3D Sound One Module se fixe simplement en deux secondes sur n’importe quel casque audio, et se connecte en Bluetooth au mobile ou PC (application iOS 3D Sound Labs ou driver Windows 3D Sound Labs). Doté de capteurs de mouvements de tête, le son est instantanément spatialisé pour une expérience immersive bluffante de réalité.
Le Trophée des objets Connectés, qui a été lancé en juin 2014, à l’initiative de NPA Conseil et en présence d’Axelle Lemaire, secrétaire d’État en charge du Numérique, est devenu un rendez-vous de référence de la profession. Il a pour vocation de distinguer les meilleures réalisations en fonction de leur valeur d’usage, de leur caractère innovant et de leur potentiel économique, qu’elles soient déjà commercialisées ou encore à l’état de prototype.
3D Sound Labs est née en janvier 2014 à Rennes de la rencontre entre l’entrepreneur Dimitri Singer, le professionnel de l’électronique grand public Xavier Bonjour et le professeur à Centrale-Supelec Renaud Séguier. L’entreprise développe des technologies logicielles de son 3D, ainsi que des équipements (casques et modules de capteurs de mouvements), afin de créer une expérience audio immersive et réaliste pour les films, les jeux vidéo et la réalité virtuelle. 3D Sound Labs est à l’origine du premier casque 3D audio intelligent et fournit également un SDK et un programme de licences de technologie pour les développeurs tiers.