Xilica a collaboré avec Sennheiser pour rapprocher les travailleurs physiques et distants : le module de suivi automatisé de caméra Xilica Follow Me permet aux participants distants de mieux dialoguer avec les participants de la salle de conférence grâce à un logiciel intelligent qui identifie chaque nouvelle voix et suit immédiatement chaque intervenant.
Xilica Follow Me tire partie de la directivité du faisceau virtuel du microphone Sennheiser TeamConnect Ceiling 2 (TCC2) pour diriger automatiquement la caméra vers la position de l’orateur dans la salle de conférence. Les participants à une réunion à distance peuvent alors suivre visuellement la conversation et la dynamique des échanges.
« Nos commandes PTZ dans le module Follow Me de Xilica facilitent la mise au point de la caméra sur différentes positions des sièges, et à partir de là, il suffit d’enregistrer des numéros prédéfinis avec les sièges correspondants et d’activer la fonctionnalité Follow Me », explique Shaun Robinson, vice-président de la gestion des produits chez Xilica. « Avec cette collaboration Xilica et Sennheiser rationalisent l’infrastructure des salles de collaboration modernes, avec des participants physiques et à distance sur un pied d’égalité en terme présentiel. »
Les intégrateurs et les responsables techniques peuvent rapidement configurer le module à l’aide du logiciel Xilica Designer en définissant les positions spécifiques de la caméra en fonction de l’angle du faisceau du TCC2 de Sennheiser et en sélectionnant la taille et la disposition appropriées de la salle. Le processus de configuration permet également de vérifier la qualité de la présence et de l’intelligibilité du son par le biais d’une simple mesure en direct.
Charlie Jones, responsable mondial des alliances et des partenariats pour Sennheiser complète : « Le module Follow-Me a été conçu en tenant compte de l’ensemble des fonctionnalités du TCC2 et apporte de manière transparente l’intelligence de notre technologie de faisceau audio dans l’infrastructure vidéo collaborative afin de créer un ensemble d’avantages pour nos clients des secteurs de l’entreprise et de l’éducation. »