World Masters of Projection Mapping : les gagnants de la première édition sont…

La première édition des World Masters of Projection Mapping s’est déroulée du 14 Janvier au 9 Février, à Amsterdam. Ce concours, organisé conjointement par l'Amsterdam Light Festival, l'Integrated Systems Events et le RAI Amsterdam a permis la présentation de 5 œuvres projetées en mapping sur la belle façade blanche du EYE Filmmuseum…
Winner_MappingISE_NK.jpeg

 

 

Pour l’occasion, douze projecteurs laser PT-RZ21K Panasonic d’une puissance de 20 000 lumens ont été ont été positionnés tout autour du bâtiment. La semaine de clôture du festival, des pontons étaient aussi amarrés dans la rivière et un écran d’eau répliquait la diffusion des œuvres grâce à une projection 3D.

Les lauréats de ce premier World Masters of Projection Mapping sont les frères Florian et Michael Quistreber ; ils ont été sélectionnés parmi 5 finalistes, les autres candidats étant Geert Mul; Alida Dors et Manuel Rodrigues; Les télcosystèmes; et Eder Santos.

 

Le Jury a retenu STRIPES 5, création des frères Quistrebert pour son approche technologique et sa pertinence par rapport au thème du concours «Bridging the Gap»…

« STRIPES 5 est une œuvre graphiquement très forte qui propose de réfléchir sur des courants artistiques telles que l’Op Art et le cinéma abstrait. Le jury était unanime : la composition et l’utilisation du bâtiment, y compris son dessous sont remarquables. L’œuvre répond également à la question posée par les défis de la projection sur une grande surface » commente Lennart Booij, directeur artistique du Amsterdam Light Festival et président du Jury.

 

Vous pouvez visionner cette  performance sur Youtube