L’Assemblée Nationale des pays de Galles s’offre une Web TV avec Vualto

Vualto, spécialiste des solutions innovantes de diffusion et de gestion des contenus, a développé le nouveau micro-site vidéo pour l’Assemblée nationale du Pays de Galles: Senedd TV. Les séances plénières et les réunions en commission sont diffusées en direct sur PC, Mac et appareils mobiles, et peuvent ensuite être recherchées et consultées dans une archive de vidéo à la demande.
Wales_SeneddTV.jpg

La société de production spécialisée dans les émissions parlementaires, NEP Bow Tie, a pris en charge l’installation multi-caméras pour l’assemblée plénière et les réunions en commission, et fournit également l’archive des contenus diffusés. Vualto a travaillé avec NEP Bow Tie pour la création du nouveau site web, de manière à veiller à ce que les contenus soient accessibles au plus grand nombre possible, en anglais et en gallois, répondant ainsi aux critères d’accès démocratisé.

Le système a été construit autour de la plateforme Unified Streaming, qui se charge de créer le flux de diffusion en direct pour tous les appareils les plus populaires. La fonction unique de «sub-clipping» offerte par Unified Streaming génère immédiatement une archive de la séance dès que le flux en direct est terminé. Le site web, accessible à la fois en gallois et en traduction anglaise, utilise le dernier lecteur HTML5 HLS THEOplayer, développé par Open Telly, et une mise à jour récente permet l’intégration de sous-titres en direct suivant des codes temporels, permettant d’afficher le nom et le parti politique de chaque personne intervenant lors des séances plénières.

Les séances plénières de l’assemblée peuvent durer plusieurs heures. Les citoyens regardant celles-ci en ligne disposent de toutes les fonctions d’un DVR et peuvent donc mettre la vidéo en pause, ou la parcourir en avant ou en arrière. À l’aide de ces outils, ils peuvent également créer leurs propres séquences pendant que la séance est en cours, ou une fois qu’elle est disponible à la demande, puis les intégrer sur un autre site ou les publier sur les médias sociaux, enrichissant ainsi le débat.