Pionnière dans le développement d’expériences immersives dans le métavers en tant que studio de production d’événements en VR sociale, VRROOM a ouvert sa plateforme métavers propriétaire au grand public le 7 novembre avec un concert de l’artiste rappeur Armani White.
Fort de son expertise en réalité virtuelle (VR), VRROOM propose des environnements uniques et des outils de production mêlant l’art et à la technologie pour réaliser des expériences interactives exceptionnelles sur sa plateforme dédiée aux professionnels du spectacle et de la culture pour proposer aux spectateurs des spectacles en en live auxquels ils peuvent participer virtuellement à divers degrés d’immersion. L’interaction sociale, la personnalisation de l’expérimentation, la créativité
et l’accessibilité sont au coeur du projet.
Après un prototype lancé en janvier dernier, aujourd’hui, VRROOM franchit une étape en entamant cette collaboration innovante avec le Zénith Paris – La Villette, l’un des lieux de spectacles le plus emblématique de la capitale.
Ce partenariat stratégique démontre l’intérêt du secteur du spectacle vivant pour les nouvelles technologies multipliant les possibilités d’interactions entre le public et les artistes, que ce soit dans le monde réel ou dans le métavers par le biais d’expériences VR immersives ou hybrides.
À travers sa plateforme, VRROOM prévoit le développement de spectacles hybrides, combinant des performances en direct d’autres salles de spectacles avec des expériences VR immersives personnalisées disponibles dans le métavers.
Lily Fisher, Directrice du Zénith Paris – La Villette est d’emblée enthousiasmée par cette collaboration qui démarre… « Ce partenariat avec VRROOM qui est une entreprise innovante déjà soutenue par le Centre National de la Musique (CNM) et le Ministère de la Culture, fait sens pour le Zénith Paris – La Villette qui a pour habitude de repenser constamment ses usages et de s’adapter aux pratiques et attentes de son public.
Nous sommes déterminés à offrir à ce dernier l’expérience spectateur la plus complète, et l’immersion dans le métavers est l’une des voies pour y parvenir. La technologie nous permet de repousser les limites de la créativité artistique et d’explorer de nouvelles formes d’interactions entre les artistes et leur public sans jamais rien enlever au live, le cœur de notre métier. »
Louis Cacciuttolo, Fondateur de VRROOM, de compléter : « En unissant nos forces, nous allons créer des expériences inédites transcendant les limites du monde physique pour plonger les spectateurs dans des mondes artistiques augmentés. Le métavers devient une nouvelle réalité, et ensemble, nous allons explorer de nouvelles dimensions pour mieux servir l’art et la culture.
… Partager l’émotion des arts de la scène avec le plus grand nombre a toujours été mon rêve, et cette mission, qui est plus que jamais d’actualité dans un monde menacé par l’obscurantisme, devient possible avec les nouvelles dimensions offertes par le métavers !»