Un point sur le développement de la VR avec Hervé

La société Hervé a mis en place l’espace de Réalité Virtuelle lors du dernier Fipadoc à Biarritz. Nous avons profité de l’occasion pour interviewer Guillaume Lucas, l’un des cinq associés fondateurs de la société qui était présent sur place. Il détaille les trois grands domaines sur lesquels Hervé se concentrent pour y déployer de la réalité virtuelle…
Herve-FIPADOC.jpeg

 

« La société s’est constituée il y a 4 ans. Nous sommes 5 associés. Nous faisons travailler tout un écosystème de personnes. Nous travaillons aujourd’hui dans 14 pays essentiellement sur trois domaines :

 

– les festivals où nous présentons de la réalité virtuelle, les productions

– les institutions qui touchent à l’éducation et la connaissance

– l’environnement de la formation où est utilisée de la technologie dite « immersive » dans différents secteurs

 

C’est la troisième année que nous travaillons avec le Fipadoc. La Fipa avait décidé il y a trois ans de créer un espace dit « Smart » qui présente des nouveaux médias pour présenter des contenus et des œuvres. Le Fipa a lui-même évolué vers le Fipadoc et nous les accompagnons dans cette évolution plutôt sur du documentaire toujours en utilisant un média VR. Nous retrouvons les raisons d’être de ce média VR qui s’appliquent à différents contenus, différentes narrations et différents supports… »

 

POUR EN SAVOIR PLUS, REGARDEZ L’INTEGRALITE DE L’INTERVIEW VIDEO !