Vogue Live illustre la migration de la presse vers la vidéo et le multi-écran

À l’occasion de la Fashion Week automne-hiver 2016-2017, Vogue a lancé un module original, le Vogue Live, qui apporte à son site une nouvelle énergie en permettant aux internautes de suivre les défilés de façon instantanée. La plateforme propose des contenus visuels et des vidéos inédites à travers le regard des rédactrices de Vogue Paris.
vogue.jpg

 

Les 1,5 million d’internautes et 9,5 millions de membres de la communauté Vogue sur les réseaux sociaux peuvent désormais plonger au cœur des plus grands événements mode, aux premiers rangs des défilés, et suivre de façon plus intime et plus immersive l’émotion de la Fashion Week.

Le module Vogue Live a été construit et pensé pour s’adapter aux temps forts de l’événement et à la temporalité des réseaux sociaux. Pendant la Fashion Week, tout s’accélère : tous les jours, une dizaine de contenus exclusifs et un flux continuel permettent de suivre le rythme effréné des défilés, avec une ergonomie adaptée. Le template du module, inspiré des réseaux sociaux, permet de se repérer en un coup d’œil et sert d’écrin aux multiples contenus.

La solution a été développée par Condé Nast pour donner la possibilité aux rédactrices de poster les contenus directement depuis leurs smartphones (texte, photo, vidéo). Les vidéos de la Fashion week, qui s’est terminée le 9 Mars, étaient notamment disponibles en simultané sur Dailymotion et Vogue Live.

Le module est accessible sur desktop comme sur mobile, afin de permettre aux passionnés de mode de rester en permanence connectés. Les internautes sont incités à revenir régulièrement pour découvrir les nouveautés et picorer les infos au gré de leurs envies.