Avec cette acquisition VIOSO et devient le plus grand fournisseur de solutions d’alignement automatique et ouvre de nouvelles perspectives pour les intégrateurs de systèmes du monde entier dans les domaines de l’audiovisuel et de la simulation.
Domeprojection continuera à fonctionner sous la direction de son directeur général actuel, Christian Steinmann, en tant que marque indépendante sous le nom de “domeprojection – a VIOSO simulation company”. Avec cette acquisition, Christian Steinmann devient également actionnaire de VIOSO.
Benjamin Fritsch, directeur général de VIOSO GmbH, déclare : « Cette acquisition marque une étape majeure dans l’histoire de notre entreprise, où un concurrent direct devient un véritable partenaire. L’expertise globale de VIOSO sur le marché de l’audiovisuel et la croissance massive du marché de la simulation s’accordent parfaitement avec les compétences et la réputation de domeprojection dans le domaine de la simulation. Il s’agit d’une alliance unique et visionnaire offrant de formidables possibilités pour nos clients respectifs et communs. »
Le siège de domeprojection, situé à Magdebourg en Allemagne, ainsi que l’équipe existante resteront inchangés. Cette collaboration permettra de créer des synergies notamment entre les technologies avancées uniques de domeprojection et les technologies et infrastructures de simulation qui ont fait la réputation de VIOSO, pour donner naissance au fournisseur de technologies d’alignement automatique le plus complet de l’industrie. Cela comprend notamment les solutions logicielles et matérielles avancées pour les secteurs de la simulation et les applications audiovisuelles, y compris les projections sous dômes, les affichages sphériques et les mappings vidéo complexes.
Cette acquisition permet également à VIOSO de poursuivre son expansion à l’international et en particulier aux États-Unis, où l’entreprise prévoit d’ouvrir des bureaux dédiés.
« L’activité audiovisuelle de VIOSO, forte de milliers de projets réalisés avec succès au cours des dernières années, bénéficiera également de nouvelles opportunités, notamment des solutions pour les installations de réalité étendue (XR) et pour les écrans LED“, ajoute Raul Vandenberg, directeur des ventes de VIOSO.
Christian Steinmann, directeur général de domeprojection, se montre également enthousiaste quant à cette acquisition : « Cette union représente une situation gagnant-gagnant pour nos deux entreprises. Nous sommes ravis de faire partie de la famille VIOSO et sommes convaincus que ce partenariat renforcera nos capacités d’innovation !»