Cette nouvelle version, conçue pour simplifier l’expérience utilisateur, offre un gain de temps ; elle est aussi moins gourmande en bande passante et profite d’une latence particulière faible. Sa nouvelle connectivité Miracast via un simple dongle permettra notamment à tout utilisateur sous Windows de se connecter très simplement..
Parmi les nouvelles fonctionnalités d’AirMedia 2.1, le mode Flex permet une présentation sans fil à partir des systèmes Flex Crestron et d’autres options de connexion. Le « mode Canvas », autorise la connexion de plusieurs utilisateurs à un seul système sans fil … Quant au « mode Modérateur », il permet aux de sélectionner et de décider quels sont les participants qui peuvent présenter leurs sources multimédias et quand ils peuvent les présenter.
AirMedia 2.0 s’appuie sur Crestron XiO Cloud pour la configuration, les mises à niveau, la surveillance des pannes et l’analytique d’utilisation des salles. Cette version 2.1 proposera à terme six nouvelles fonctionnalités, les mises à jour se feront progressivement au courant de l’année 2020.