« Aujourd’hui, notre objectif c’est de rapprocher la publicité et le contenu. Le modèle publicitaire s’interpose entre vous, consommateur, et le contenu que vous êtes venu chercher. Notre objectif est de fusionner c’est-à-dire de placer la marque dans le contenu que les gens sont venus chercher pour se divertir. Aussi notre objectif c’est de trouver de trouver les personnes qui sont à l’origine du contenu et de faire de la co-création… »
Il revient ensuite sur sa démarche pour trouver ces talents…
« Nous nous sommes focalisés sur YouTube, qui est la première plateforme vidéo pour les moteurs de recherche. Nous avons nous-même un moteur de recherche « maison » qui indexe toutes les données de YouTube et tous les jours nous récupérons 5 milliards de données. L’objectif est de détecter des talents dans des domaines particuliers, d’estimer la quantité de trafic qu’ils sont susceptibles de générer et de déterminer leur audience. À partir de cela nous avons un studio créatif qui va construire du contenu avec l’influenceur identifié pour une marque…
Nous ne produisons jamais, nous intervenons seulement dans tout ce qui est scénarisation et mécanique. La production est toujours faite par l’influenceur puisque l’objectif est que le contenu reste dans sa ligne éditoriale afin que ses abonnés ne soient pas totalement perdus. Nous supervisons la production que l’influenceur va diffuser sur ses médias, principalement YouTube. Nous sommes capables de déterminer à l’avance les retombées en matière d’image, de notoriété ou de trafic pour un annonceur… »
Dans la suite de l’entretien, Corentin Bougaran prédit grâce à sa société les futures tendances vidéo qui vont émerger sur YouTube. Il explique enfin comment le contenu produit par les influenceurs monte en qualité et en scénarisation…
DÉCOUVREZ VITE LA SUITE DE L’ENTRETIEN GRÂCE À L’INTERVIEW VIDÉO !