ISE 2018 : une fonctionnalité de caméras virtuelles pour l’environnement NDI PTZ Newtek

En Septembre, Newtek lançait la première caméra PTZ NDI du marché et un convertisseur également conçu pour fonctionner avec toutes les applications et systèmes compatibles NDI… Et en ce début d’année, le constructeur américain annonce déjà de nouvelles fonctionnalités pour ces appareils spécifiquement développés pour diffuser de la vidéo sur réseau IP.
Camera-Virtuelle-Newtek.jpeg

 

 

Pour rappel, Connect Spark convertit les signaux SDI ou HDMI en sources NDI à partager sur un réseau Ethernet standard câblé ou sans fil et peut diffuser des captations vidéos sur des applications vidéo de bureau telles que Google Hangout, GoToMeeting, Skype… Il permet d’intégrer un flux vidéo – HDMI ou SDI, sans fil – instantanément à votre réseau en HD -1080p/60 fps et peut gérer un enregistrement direct sur des cartes SD ou USB. 

Pour sa part caméra NewTek PTZ NDI est la première caméra PTZ au monde à offrir la vidéo, l’audio, le contrôle, le contrôle PTZ et l’alimentation sur un seul câble Ethernet.

La première mise à jour de Connect Spark propose une fonction PTZ multi-caméras virtuelles, une prise en charge de multicast, la possibilité de se connecter à travers les réseaux, la prise en compte du time code LTC et une amélioration de l’audio.

La fonction PTZ multi-caméras virtuelles permet aux utilisateurs de déterminer des zones d’intérêt dans le cadre de la vidéo, d’effectuer un zoom avant et de sauvegarder les zones déterminées tant que préréglages. Lors de sa captation, l’utilisateur peut ensuite faire des transitions entre ses différents cadre comme il le ferait avec une régie équipée de plusieurs caméras PTZ. Cette fonctionnalité sera idéale pour les bloggers, la production corporate, l’éducation… Les utilisateurs attribueront la même source à plusieurs entrées de commutateur avec différentes vues pour basculer entre les caméras virtuelles sans même utiliser la bande passante réseau supplémentaire pour chaque vue. Cette fonctionnalité fonctionnera avec toutes les applications NDI qui prennent en charge le PTZ sans aucune modification.

La caméra NewTek PTZ NDI est quant à elle mise à jour avec un support multicast et une qualité d’image considérablement améliorée.

«L’approche logicielle de NewTek pour le développement de matériel a toujours permis des flux de travail flexible », déclare Andrew Cross, président et directeur de la technologie chez NewTek. «Même si ce sont des périphériques matériels, avec Spark et notre caméra PTZ, notre philosophie reste la même, ce qui signifie une mise à jour du firmware et des drivers de ces produits.» Les utilisateurs NewTek Connect Spark et NewTek NDI PTZ peuvent télécharger ces mises à jour gratuitement.

 

Pour des informations complémentaires lire notre article, Caméra PTZ et convertisseur : Newtek bâtit son écosystème NDI…