TD Maverick veut de plus en plus proposer des solutions globales et pas uniquement de la vente de produits. La société compte également développer la vente de logiciels, tout en conservant une place importante pour le Hardware.
En Europe, TD Maverick met l’emphase sur l’affichage dynamique et les solutions collaboratives. En France, forte d’une équipe de 19 personnes, l’entreprise connaît une progression constante avec un chiffre d’affaires de 70 millions d’euros et un focus sur la convergence AV IT. La société a renforcé son équipe de vente pour répondre aux questions et problématiques des intégrateurs AV et IT. Elle a des partenariats forts avec des marques comme Sony, Intel, Barco, mais aussi Microsoft, notamment pour la Surface Hub et l’écosystème associé.
« TD Maverick a sa propre marque de produits, en particulier des supports pour les écrans qui se nomment Vision. Nous avons décidé de garantir à vie cette ligne de produits. Autre sujet important pour nous, le développement du secteur de l’IOT avec une personne dédiée : Christophe Fortuné. »
Premier exemple de ce développement vers l’IOT sur le stand de l’ISE, TD Maverick montrait un écran dans une boutique de chaussures ; lorsqu’un client déplace une chaussure, l’écran affiche la vidéo liée au modèle. La paire de chaussures est équipée d’une puce RFID permettant cette interaction. L’écran est équipé d’une caméra qui permet d’analyser le comportement des clients. Le responsable du magasin peut consulter les données analytiques et connaître, par exemple, le nombre d’hommes ou de femmes – et leur tranche d’âge – qui ont pris la chaussure et si ce geste a été transformé en vente. Cette technologie peut être déployée également avec des vêtements. La digitalisation des boutiques est en marche.
Extrait de notre compte-rendu de l’ISE 2017 paru pour la première fois dans Sonovision #7, p. 22-38. Abonnez-vous au magazine Sonovision (1 an • 4 numéros + 1 hors-série) pour accéder, dès leur sortie, à nos articles dans leur intégralité.