Ingénierie audiovisuelle: Studiotech fait confiance à Marechal Electric

Studiotech Belgique remporte régulièrement de nouveaux contrats en Afrique du Nord pour la livraison de solutions de diffusion numérique de pointe, aussi bien aux institutions publiques qu’aux PME et multinationales. Forte de vingt-cinq années d’expérience et implantée en Europe, Afrique et Australie, cette société d’ingénierie audiovisuelle et d’intégration s’entoure de fournisseurs de qualité et offre une grande flexibilité à sa clientèle. La sécurité électrique prédomine aussi fortement dans les développements à destination du marché africain. Comment Studiotech trouve-t-il des solutions et des partenaires fiables ?
studiotech.jpg

 

Route tracée en Afrique du Nord

En créant Studiotech Belgique en 1990, Rudolf Mecs pariait sur le potentiel en Afrique du Nord et les besoins en infrastructures audiovisuelles. Par le biais de salons spécialisés, l’intuition a payé puisque fin 2015 la société comptabilisait plus de 1250 installations à son actif, tant en Belgique qu’en Afrique du Nord. Les chaînes de télévision (Maroc, Bénin, Sénégal, Mali, Niger, Libye et autres) font appel à l’entreprise pour concevoir, installer et former sur des systèmes audiovisuels complets fixes ou mobiles. Avec le développement d’un nouveau véhicule utilitaire conçu par Angelino Filipelli, responsable technique Studiotech Belgique, Rudolf Mecs envisage une nouvelle opportunité commerciale avec la Guinée.

 

Modèle de dynamisme et solutions de premier ordre

Cela n’a l’air de rien mais toute l’infrastructure est réfléchie et analysée. Sur base d’un camion Iveco Daily de près de 7 m de long, Angelino Filipelli a réalisé l’intégration d’un groupe électrogène et de branchements sûrs, conformément aux exigences rencontrées sur le terrain. À l’aide de filtres et grilles de ventilation, le groupe est protégé de la poussière. Une sonde et une protection de toit contribuent à réguler la température à l’intérieur du véhicule, même en plein soleil. Les véhicules d’énergie permettent de raccorder les chaînes TV et radio, en toute sécurité, grâce à quatre enrouleurs indépendants positionnés à l’arrière du camion.

 

Brancher en contrôlant

Spécialiste des fortes puissances et des conditions extrêmes, Marechal Electric a été choisi par Studiotech pour sa flexibilité, sa compacité sur armoires et sa facilité de branchement. Les équipes formées sur site par Studiotech perçoivent très rapidement l’intérêt du système interrupteur intégré à la prise. Le Decontactor sécurise les manipulations et supporte de nombreux cycles, sans perdre en performance. Autre avantage de la prise électrique DS3 Marechal 50 A : sa flexibilité, qui peut toujours être exploitée sur de nouveaux camions ou régies mobiles, par exemple.

 

Modulaire et passe-partout

La prise de courant DS3 possède de multiples configurations de montage qui permettent à Studiotech de sécuriser ses installations, tant sur les enrouleurs de câbles que sur les armoires électriques ou plots d’alimentation mobile. Avec une sécurité intégrée de coupure instantanée, la prise Marechal se contente aujourd’hui d’exister par elle-même sans interrupteur-sectionneur. Elle gagne ainsi en compacité pour s’insérer dans les compartiments dédiés aux armoires sur le côté latéral du camion.

Fondé en 1952, le groupe Marechal Electric compte parmi les acteurs majeurs dans le domaine des systèmes de raccordements électriques en environnement sévère et atmosphère explosible, avec un chiffre d’affaires consolidé de 100 millions d’euros et 440 collaborateurs dans le monde.