Sony complète sa gamme de vidéoprojecteurs 3LCD pour répondre aux attentes des entreprises et des écoles

Sony a ajouté cinq nouveaux modèles à sa gamme de vidéoprojecteurs professionnels, offrant chacun une qualité d’image élevée, une haute luminosité du blanc et des couleurs et une polyvalence améliorée pour répondre aux besoins des secteurs de l’entreprise et de l’éducation.
e-series-3LCD-620x344.jpg

Les nouveaux vidéoprojecteurs compacts incluent les modèles VPL-EX315, VPL-EX345, VPL-EW315, VPL-EW345 et le VPL-EW348.

Les modèles 3LCD VPL-EX315 et VPL-EW315 ont une luminosité de 3800 lumens ; les modèles 3LCD VPL-EX345, VPL-EW345 et VPL-EW348, quant à eux, ont une luminosité de 4200 lumens. Tous ces vidéoprojecteurs utilisent les panneaux BrightEra® (WXGA 0,75”, XGA 0,63”), pour reproduire des couleurs éclatantes et naturelles dans des pièces très lumineuses.

Les nouveaux vidéoprojecteurs restent fidèles aux produits Sony, qui consistent à offrir aux clients une grande flexibilité d’installation, avec un accès à la lampe par l’arrière pour un entretien plus facile. Grâce à son design compact (environ 4 kg), le vidéoprojecteur est un outil pratique et adapté aux déplacements.

Le modèle VPL-EW348 est équipé d’une interface HDBaseT intégrée pour une connectivité simplifiée et une réduction globale des coûts. Les fonctionnalités HDBaseT permettent aux installateurs et aux intégrateurs de réduire le nombre des câbles en transmettant une vidéo, un son, une commande et la technologie IP via un seul câble Cat5e/6 mesurant jusqu’à 100 m. Moins de câbles signifie moins de prolongateurs de signaux et de boîtiers de réception, entraînant ainsi une diminution des risques de panne.

Chaque modèle possède également deux ports HDMI pour une meilleure connectivité avec les nouveaux appareils numériques disponibles sur le marché professionnel de l’Audiovisuel. Les nouveaux modèles sont conçus de manière à prolonger la durée de vie des lampes et réduire le coût total de fonctionnement, afin d’offrir une efficacité énergétique optimale, avec une faible consommation électrique.

La durée de vie d’une lampe peut s’étendre jusqu’à environ 10 000 heures, selon le modèle de lampe choisi. Les autres fonctions d’efficacité énergétique comprennent la fonction de baisse de luminosité automatique de la lampe de Sony, où le projecteur détecte automatiquement par l’émission d’un signal statique qu’elle a été laissée en fonctionnement. Lorsqu’un signal statique est détecté, la luminosité de la lampe peut être diminuée pour atteindre un pourcentage de la valeur d’origine après des laps de temps définis par l’utilisateur.

Grâce aux fonctions de présentation en réseau et de contrôle à distance, les projecteurs peuvent être contrôlés par une tablette ou un smartphone. Chaque modèle possède un haut-parleur de 16 W et est conçu pour un fonctionnement silencieux, avec un niveau sonore bas de 29 dB et élevé de 35 dB.


Articles connexes