Même si l’on peut se poser des questions sur la prochaine édition du salon pourtant rien ne remplace un événement physique… Les salons sont des marchés or les marchés sont des lieux d’échange qui régissent nos civilisations et nos économies depuis la nuit des temps…
Les tentatives de salon virtuel ne peuvent rivaliser ni en intensité émotionnelle ni en efficacité, le salon devra donc se réinventer peut-être avec une hybridation entre réel et virtuel, avec une dose de réalité augmentée pour enrichir l’expérience sur site ?
L’approche des exposants devra aussi être différentes, ces derniers restent encore souvent focalisés sur la métrique du nombre de visiteurs. La quantité ne doit pas être un but ultime et le salon local, plus en phase avec les problématiques de ses visiteurs, répondra à court terme sans doute beaucoup mieux aux contraintes actuelles, économiques, environnementales ou sanitaires. Plus riche en diversité qu’un événement virtuel ou qu’un événement organisé directement par un constructeur, le salon introduit une part de découverte qu’on ne peut retrouver ailleurs… Alors on croise les doigts pour que la situation permette au plus vite à ces rendez-vous incontournables de reprendre leurs cours …
Comme nous-nous y étions engagés, Sonovision #19 est disponible gratuitement via l’application ou en téléchargement, profitez-en et partagez l’information avec vos collaborateurs et relations professionnelles !
Vous trouverez dans ce numéro un beau compte-rendu sur le salon ISE. Il vous apportera une vision transversale sur les tendances et vous aidera à envisager les investissements les plus légitimes pour les prochains mois. Nous vous présentons également un dossier pour réussir son accueil d’entreprise, des nouveautés produits orientées Communication Unifiée, pour penser dès à présent à de nouvelles organisations de travail.