Face au confinement, l’événementiel étant au point mort, c’est une industrie tout entière qui doit se réinventer pour continuer d’exister. Pour chaque entreprise, tout secteur confondu, se posent des problématiques de communication, de motivation des équipes ou encore de relation commerciale… Si la réponse d’hier à ces enjeux était indiscutablement l’événement, il n’en reste pas moins un outil à exploiter aujourd’hui et il faut s’adapter.
Pourquoi organiser un événement digital ?
Organiser un événement digital est une belle option pour répondre à plusieurs objectifs. C’est d’abord un moyen de casser la routine de confinement. C’est aussi une excellente manière de continuer à partager des moments authentiques, à la fois dans le cadre d’une relation commerciale que dans l’idée de maintenir la positivité de ses collaborateurs. En d’autres termes, l’événement digital permet de créer facilement du lien et de replacer l’humain au cœur des relations, même à distance.
Comment mettre en place tous les éléments nécessaires à la réussite de cet événement ?
SnapEvent a réfléchi à plusieurs options d’événements en ligne clés en main. L’idée est de rendre la démarche la plus simple possible, sans compétences techniques nécessaires au bon déroulé de l’événement. Il suffit d’avoir une connexion internet et un ordinateur pour profiter des diverses animations, ou autres formateurs en ligne proposés dans les différentes options d’événements en kit.
Quels types d’événement digital organiser ?
De la simple réunion avec un accès premium au logiciel Zoom à l’atelier de team building complet, l’événement digital s’adapte. Dans le cadre d’un événement immersif, l’entreprise se charge de livrer des plateaux repas adaptés à la thématique de l’événement ou encore le matériel nécessaire à la réalisation d’une activité.
« Plus que l’organisation d’événements, notre mission est d’aller au-delà et de permettre à nos clients d’atteindre leurs objectifs, peu importe la forme de l’événement. Le contexte actuel nous pousse à être créatif et à aller chercher des solutions que nous n’aurions jamais imaginées dans d’autres circonstances. Ce que nous souhaitons par-dessus tout, c’est pérenniser les liens, privilégier les moments d’échanges, en ce sens, je pense que les Digital Events répondent à cette mission », souligne Olivier Levy, fondateur de SnapEvent…