Le MP-CD1 utilise la technologie DLP IntelliBright qui exploite des algorithmes de traitement d’image avancés pour augmenter sa luminosité avec une consommation d’énergie raisonnée.
Sa batterie intégrée de 5000mAh offre ainsi une autonomie de projection jusqu’à deux heures. Son temps d’utilisation peut être prolongé par charge via son port USB-C standard, Le MP-CD1 peut donc être facilement rechargé à partir d’une banque d’alimentation portable même lorsque l’appareil est en cours d’utilisation…
Avec un temps de démarrage ultra rapide de 5 secondes et des options de connectivité simples via la connexion HDMI, il pourra accepter les contenus des PC ou de la PlayStation et les partager en quelques secondes. Une clé HDMI optionnelle permet aussi une connectivité sans fil avec divers appareils, y compris les smartphones et les tablettes.
La correction automatique de la distorsion trapézoïdale du projecteur assure un affichage plein écran sans distorsion, même lorsqu’il est projeté d’un angle, tandis que le mode image dynamique améliore les images et les vidéos pour une luminosité et une saturation optimales. Un pas de vis pour trépied standard est également située sur la face inférieure de l’appareil.
Le MP-CD1 sera disponible en Europe en avril 2018, au prix d’environ 400 €.