Shure : Thomas Delory devient Channel Manager Pro Audio France

Shure, leader mondial de la fabrication de microphones et d'appareils électroniques audio, annonce la nomination de Thomas Delory au poste de Channel Manager Pro Audio à compter de juillet 2020, afin d'accompagner la dynamique de croissance et d'innovation de l'entreprise sur le marché français.
Shure nomme Thomas Delory comme Channel Manager France sur le marché Pro Audio © DRShure nomme Thomas Delory comme Channel Manager France sur le marché Pro Audio © DR

Sous la responsabilité directe de Tuomo George-Tolonen, Senior Director Pro Audio Western Europe, Thomas Delory sera chargé de renforcer la présence et la visibilité de la marque en France auprès des acteurs majeurs du broadcast, du théâtre et de l’événementiel, en étroite collaboration avec le distributeur Algam. Fort de sa longue expérience dans le secteur de l’audiovisuel et de la production live, il aura pour mission de développer le réseau de partenaires, de prescripteurs et d’utilisateurs de Shure, d’accroître le portefeuille clients et d’accompagner le renforcement de l’offre, pour accélérer la croissance sur le marché Pro Audio et accéder à de nouvelles opportunités.

 

Au sujet de sa nomination, Thomas Delory déclare : « Shure est une entreprise étonnante qui ne cesse de me surprendre par la richesse de sa culture imprégnée d’un état d’esprit Rock’n Roll assurément, mais pas que. Au-delà du live musical, Shure adresse bien d’autres secteurs comme le broadcast, le théâtre ou encore l’événementiel d’entreprise. Après avoir contribué à développer la marque sur le marché de l’intégration audiovisuelle, je suis heureux aujourd’hui de revenir dans le domaine du Pro Audio que j’affectionne tout particulièrement, pour faire connaître toutes les possibilités offertes par les produits et solutions Shure. Ma priorité consistera à identifier les besoins spécifiques du marché et à nouer sur le terrain une relation de proximité avec chacun de ses différents acteurs. Et quel meilleur moment pour s’y atteler que celui précisément où l’industrie, en pleine reconstruction, est portée par un nouvel élan. C’est un défi que je suis impatient de relever. »

Tuomo George-Tolonen, Senior Director Pro Audio, Western Europe, chez Shure, ajoute : « Je me réjouis d’accueillir Thomas au sein de notre équipe européenne. Alors que l’industrie du live se trouve dans une période complexe et agitée, le parcours de Thomas est un atout précieux pour nous, en raison de sa connaissance approfondie du marché audiovisuel français et de ses compétences reconnues dans le développement et la gestion de réseaux commerciaux sur ce territoire. La France est un marché prioritaire pour Shure. Nous sommes heureux de nous adjoindre l’expérience de Thomas dont l’expertise et le savoir-faire nous permettront de nous rapprocher davantage de nos clients et de renforcer la présence de la marque dans l’Hexagone. »

 

Diplômé de l’Université de Valenciennes, Thomas Delory, 48 ans, a commencé sa carrière dans la distribution en milieu industriel chez Descours & Cabaud. En 2000, Thomas intègre Yamaha Music France en tant que Commercial grands comptes sur le marché des instruments de musique. En 2003, il est nommé Responsable grands comptes pour la région Ile-de-France au sein de la division Pro Audio nouvellement créée, ce qui lui permettra de construire son expérience sur sept années pendant lesquelles il contribuera à développer un tissu relationnel avec les intégrateurs, prestataires et professionnels de l’audiovisuel. Fin 2010, en tant que Country Manager, Thomas prend la direction de Roland Pro AV pour la France. Après avoir mené avec succès la refonte du réseau de distribution, il devient Key Account Manager de Roland Central Europe en 2013, où il se voit confier, entre autres, le développement du réseau de prescripteurs et d’utilisateurs finaux.

 

Après un passage chez Harman, Thomas rejoint Shure France fin 2017 pour occuper le poste de Channel Manager sur le marché de l’intégration audiovisuelle, avec pour principale mission de renforcer la position de l’entreprise sur les segments institutionnels et éducation, auprès des intégrateurs et clients finaux.