La qualité audio des participants à une visioconférence définissant la qualité d’une réunion Shure a donc créé une solution qui capte la voix de manière naturelle et qui s’intègre parfaitement à l’esthétique d’une salle, pour connecter les participants de manière fluide où qu’ils se trouvent. La marque compte bien ouvrir une nouvelle ère technologique sur le marché des microphones pour salles de réunion grâce à ce nouveau microphone offrant une installation simplifiée et une utilisation encore plus intuitive qui facilite la collaboration et le travail hybride.
Gain de temps et de qualité
Alors que la technologie Automatic Coverage offre une captation audio préconfigurée ne nécessitant qu’un minimum d’installation et permet de réduire considérablement le temps et le coût de déploiement pour les intégrateurs, ce microphone utilise l’architecture multicapsules pour améliorer la directivité de la captation et donner un rendu sonore encore plus naturel.
Pour garantir une plus grande clarté et une intelligibilité audio sans précédent pour les visioconférences dans tous les types de salles, le MXA920 dispose du DSP IntelliMix intégré, qui permet de s’affranchir du bruit de fond et de l’écho. Son design, carré ou rond et ses options de montage polyvalentes, encastré dans le plafond, fixé sur potence de plafond ou suspendu, permettent également de l’intégrer facilement dans n’importe quelle salle grâce à une meilleure prise en compte de l’architecture des espaces de réunion, même les plus sophistiqués. Blanc, noir ou aluminium, le MXA920 peut également être peint pour s’harmoniser avec l’esthétique de chaque salle de réunion.
« Nouveaux composants, nouveaux algorithmes, nouvelles fonctionnalités améliorées… le MXA920 capte mieux et retranscrit la voix dans ses moindres nuances. Ce tout nouveau microphone de plafond libère les orateurs des contraintes liées à la prise en main d’un micro. La salle de réunion monte ainsi d’un cran dans l’expérience immersive et se transforme en véritable studio broadcast, décuplant le nombre d’applications possibles. Je pense notamment à l’enseignement ou pourquoi pas, à terme, aux plateaux de télévision », explique Guillaume Le Royer, Market Development Director de Shure France.
De nouvelles fonctionnalités immersives
La captation audio en réseau, qui couvre les espaces acoustiques les plus difficiles et prend en charge les applications personnalisées, est un enjeu majeur pour les professionnels. Le MXA920 permet aux professionnels de l’audiovisuel de l’installer plus facilement et d’exploiter au mieux ses nouvelles fonctionnalités, telles que :
- La technologie Automatic Coverage, qui offre une captation audio pré-configurée de qualité supérieure qui ne nécessite qu’une installation minimale. Dès l’installation, il couvre automatiquement et de manière transparente une zone de 9x9m, réduisant ainsi le temps et les efforts de configuration des intégrateurs. La couverture audio peut également être personnalisée pour s’adapter à différents agencements de salles ou dispositions de sièges, afin de capter uniquement certains participants, tout en évitant les zones à exclure.
- L’architecture multicapsules nouvelle generation, pour une captation plus directionnelle sur l’ensemble du spectre de fréquences afin de maintenir une couverture précise de zones spécifiques, tout en améliorant la qualité de la voix pour un son plus naturel, en se concentrant moins sur les autres sons de la pièce. Les tous nouveaux algorithmes DSP permettent d’entendre de façon plus claire, plus précise et plus naturelle la voix des différents participants.
- Le camera tracking facilité : le MXA920, de part sa conception, envoie l’emplacement précis de chaque intervenant au système de contrôle caméra pour un suivi plus précis. La technologie Steerable Coverage avec des sorties audios séparées permet un gain plus élevé avant effet Larsen dans les applications de voice lift ou de sonorisation.